Idées de dessert après une tartiflette

- 27 oct. 2007 à 09:42 - Dernière réponse :
Messages postés
1
Dernière intervention
6 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 23:16
Bonjour. Quel dessert proposer après une tartiflette ? Avez-vous une idée ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

- 29 oct. 2007 à 12:12
+8
Utile
Que ce soit en salade, en sorbet ou en mousse (et éventuellement en tarte ou clafoutis), les fruits ont le mérite d'être léger, ce qui s'apprécie bien après une tartiflette, fondue savoyarde, ou autre repas du genre. Sinon, une salade verte ou de mâche (avec tomates cerises, pignons...) peut servir de transition avant un dessert plus traditionnel.
oui ... une salade de fruits frais autant que possible ou une soupe de fruits rouge c'est très bon et rafraichiisant après un bon repas un peu copieux.

Une tarte ou un clafoutis, c'est très lourd après une tartiflette; je penserai plutôt à une crème légère au citron, un sorbet ou tout simplement une salade de fruits.

Commenter la réponse de Anne-Lise
+3
Utile
Voici une recette légère et fraîche après un plat lourd : "les oeufs au plat". Mélanger 1 kg de fromage blanc avec du sucre (selon la convenance de chacun). Dans un plat à tarte à bord haut, disposer des boudoirs pour couvrir le fond. Arroser les boudoirs avec le liquide d'une boîte de 1/2 pêches. Verser le mélange fromage+sucre sur les boudoirs. Disposer les 1/2 pêches sur la préparation. Le plat ressemble à des oeufs au plat. Puis mettre le tout au réfrigérateur pendant quelques heures. Avant de servir, saupoudrer de sucre vanillé et ajouter éventuellement d'autres fruits. C'est prêt en 10 minutes.
Commenter la réponse de Estelle
+3
Utile
Vous pouvez faire un tiramisu aux framboises, léger et très frais ou bien une mousse aux fruits, un sorbet aux fruits frais, une panacotta avec un coulis de fraises ou framboises........
Commenter la réponse de Pascale
+1
Utile
fromage blanc battu
sucre
noix de coco râpée
banane en rondelles bien citronnées
mélanger le tout, mettre en coupelles et au frais 2 ou 3 h
bon appétit !
Commenter la réponse de BiBi21
Messages postés
10
Dernière intervention
18 mars 2013
- 4 févr. 2012 à 17:56
+1
Utile
après une tartiflette ou tout autre plat un peu lourd et riche en calories, je recommanderai une salade de fruits. L'avantage, on peut la faire à l'avance, ou une crème renversée au caramel. ou une crème à l'orange ou au citron (délicieux), un sorbet. Enfin les entremets sont idéaux servis bien froids pour la plupart, ils permettent de se rafraîchir sans alourdir le repas.
La salade de fruits reste un grand classique pour tout repas copieux mais vous pouvez aussi envisager un dessert glacé avec un alcool aux vertus digestives comme le Grand Marnier ou la Chartreuse verte en version crème glacée ou mieux en soufflé si vous trouvez le patissier qui vous le prépare...
Commenter la réponse de M.-C.
Messages postés
1
Dernière intervention
6 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 23:16
+1
Utile

Je servirais une salade de fruits frais avec quelques fruits exotiques ajoutés.

Commenter la réponse de Malilothen
- 29 oct. 2007 à 15:26
0
Utile
J'en ai fait une ce week-end justement, et j'ai terminé avec une salade de fruits. J'ai servi le tout avec des petits gâteaux secs pour les gourmands !
Commenter la réponse de Dominique
0
Utile
Vous pouvez servir une salade de fruits.
Commenter la réponse de gislaine
0
Utile
Un dessert glacé ira très bien après une tartiflette. Ca rafraichit et c'est léger à digérer.
Commenter la réponse de Céline
0
Utile
Vous pouvez faire une salade de fruits (frais, de préférence).
je trouve que le dessert idéal après une tartiflette c'est une salade de fruit frais, ou bien une boule de glace citron vert avec de la verveine faite maison un régal et ça fait digérer
Commenter la réponse de Nadine
0
Utile
Je prévois de servir une île flottante demain soir après avoir proposé une tartiflette ...
Commenter la réponse de Sev
- 6 nov. 2018 à 18:53
0
Utile

Comme toutes les autres réponses salades de fruits glace sans chantilly ou corbeille de fruits mandarine  orange pomelos groseilles.  pommes poires

Commenter la réponse de Mamyleprof