Un dîner type aux états-unis

- - Dernière réponse :  nadine - 7 avril 2008 à 17:10
Bonjour, Je fais un exposé sur les Etats-unis et j'aimerais savoir ce que mangent les américains au dîner et à quelle heure. Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Il y a très rarement "entrée, plat, dessert" comme en France, mais effectivement un assortiment éventuel de viandes, de légumes et de pommes de terre sur une même assiette. Ils sont très friands de salades aussi dont la plus fameuse est la "Salade César". Le "macaroni and cheese" est un gratin de macaroni au cheddar extrêmement populaire aussi dans les familles. Ils aiment aussi beaucoup grignoter des légumes avec des "dips", ces petites sauces aux différents goûts...

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Estelle
1
Merci
Bonjour, je m'appelle Nadine et je vis en Californie depuis plusieurs années. Les américains ne mangent généralement pas à table comme on l'entend en France. Ils mangent chacun à leur tour. La table n'est pas un endroit de réunion familiale. Ils mangent beacoup de salades, et contrairement à ce qu'on pense, des légumes. Des brocolis, du maïs, avec une viande. Les américains que je connais ici se font livrer leur repas ou mangent dehors pratiquement tous les soirs. J'espère vous avoir aidé.
Commenter la réponse de nadine
0
Merci
C'est à dire tout ou n'importe quoi ! Cela dépend de la classe sociale, de l'âge, du fait qu'on travaille ou pas... probablement un peu plus de "junk food" qu'en France, mais il existe aussi beaucoup plus de produits allégés.
Commenter la réponse de Anne-bénédicte
0
Merci
Moi aussi j'habite en Californie dans la région de San Francisco et je peux vous dire que les diners chez nos amis américains se mangent en famille, Cette idée que chacun mange ce qu'il veut dans un coin de la cuisine est un peu périmée. Les Americains surtout les Californiens ayant de bons vins savent aussi faire de bons dîners soit typiquement mexicains soit très souvent francais justement. J'ai mangé de très bons pot-au-feu, canard à l'orange et même lapin.
Commenter la réponse de Gabrielle
0
Merci
J'ai oublié de vous dire que les americains mangent très tot, entre 17h30 et 18h30. A Los angeles, oùu j'habite, en semaine, les restaurants sont pleins entre ces heures-là, puis tout le monde rentre chez soi.
Commenter la réponse de nadine
-1
Merci
Je vois ma filleule qui rentre d'un séjour de 4 mois aux states (à Miami) le lundi de Pâques, je lui demande et réponds à votre question rapidement.
Commenter la réponse de claudine
-1
Merci
Ma filleule était sur un campus américain. Dans la quasi totalité des cas, les étudiants achètent des plats préparés qu'ils mangent à même le récipient, sandwichs et autres hamburgers. Même quand elle a été reçue dans des familles américaines, beaucoup de choses sont achetées préparées mais elle a de magnifiques souvenirs de barbecue gargantuesque...
Commenter la réponse de claudine