Cherche des recettes adaptées pour un régime sans sel

- - Dernière réponse :  yvette - 25 févr. 2009 à 15:37
Bonjour à tous, un problème de santé et me voilà avec un régime sans sel strict. Pouvez-vous me donner quelques recettes car ce n'est pas évident ? Merci.
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
Je ne pense pas qu'il existe des recettes spécifiques à un régime sans sel. Par contre, vous devez vous habituer à ajouter des épices dans vos plats (épices ne veut pas dire piquant). Ail, persil, cumin, curry, coriandre, thym, sauge, ras el hanout, etc. Ils y gagneront en saveur et vous vous habituerez ainsi à manger sans sel.
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
Je n'ai pas vraiment de recettes à te proposer, mais depuis peu mon fils est lui aussi au régime sans sel (pour raison médicale). Quand il rentre à la maison, j'ai l'impression que faire la cuisine devient un vrai casse-tête. Je suis donc moi aussi intéressée par des recettes. Merci d'avance.
Commenter la réponse de christine
0
Merci
Ma petite sœur malade cardiaque est au régime sans sel strict et je lui ai adapté beaucoup de choses : le 4/4 sans levure est une base parfaite pour faire des gâteaux ! J'ai mis quelques recettes sur L'Internaute et sinon il y a un site "00sel" qui propose quelques recettes et des astuces ! Bonne journée.
Commenter la réponse de magali
0
Merci
Bonjour, j’ai suivi un régime sans sel strict, cela ma compliqué la vie au début car déjà les régimes amaigrissant, c’est assez stressant. Pour simplifier, il est important de prendre du pain sans sel, il en contient beaucoup. Pour le reste, c’est de cuisiner normalement. La différence : pas de conserve ni plats cuisinés et remplacer les légumes en boîte par des surgelés ou des légumes frais. C’est juste une question de temps, au début c’est dur mais on s'y habitue courage. Christiane
Commenter la réponse de christiane
0
Merci
La sensation gustative des aliments sera renforcée par l'utilisation des herbes (thym, sariette, persil, estragon, ciboulette, coriande, cerfeuil...) et épices (noix de muscade, cumin, paprika, piment espelette, poivres (vert, noir, rouge), 4 épices, girofle, basmati, mélanges du commerce). Si vous ne pouvez vous passer de sel demandez à votre médecin si vous pouvez utiliser du sel de pharmacie(cher). Un petit conseil, diminuez la quantité de sucre ajouté dans vos préparations, vous aurez moins l'impression de manquer de sel.
Commenter la réponse de claudine
0
Merci
Parfumez vos plats avec des herbes et des épices... Ces condiments remplaceront agréablement le sel. Je cuisine avec très peu de sel. Je cuisine de nombreuses viandes simplement avec des herbes de Provence. Eles sont plus goûteuses et moelleuses. Bon courage.
Commenter la réponse de yvette