Accompagnement pour barbecue

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 juin 2017 à 19:50
 Jox007 - 13 juin 2019 à 11:11

Bonjour,

Je recherche des idées d'accompagnement pour les repas au barbecue, pour changer des salades.

Merci pour vos suggestions !

 

A voir également:

52 réponses

des légumes farcis à la brousse et fines herbes (persil, menthe, basilic) servis froids.
0
bonjour une idee comme une autre .

faire une puree froide (mezze)

eplucher les pommes de terre les cuire en quartiers a la vapeur,sel.
les ecraser a sa convenance(grossierement ou plus fin )
mettre un bouquet de persil plat
hache finement
mettre de l huile d olive genereusement et du jus de citron.

gouter .

mettre un peu au frais .

moi j adore!

une salade verte et le barbecue est top !!!!
en plus facile a faire et peut etre preparer un peu a l avance
0
Bonjour, Vs pouvez aussi préparer différentes sauces blanches (ou rouges d'ailleurs) qui accompagneraient des légumes crus+des fruits coupés en julienne (bâtonnets) carottes, cèleri, courgettes jaunes, oignons, etc.... pommes, poires, etc.... la base des sauces: fromage blanc ou yaourt+ crème fraiche (a part égale, ou plus ou moins, selon les gouts et régimes alimentaires)+ un peu de sel .. ensuite vous la disposez dans plusieurs ramequins que vous" aromatiserez" chacun avec des épices et herbes de Provence au choix (cumin, paprika,piment, basilic, menthe, verveine très délicat comme parfum, noix de muscade, ....) tous" les mariages"sont permis s'ils font sauter de joie vos sens :olfactif, du gout, visuel pour les amateurs de ketchup, vous pouvez en mettre, un ami a essayé (moi non) Avec tout ce qui vous a été proposé d'alléchant, maintenant c'est le choix qui sera le plus difficile peut-être? PLEINS DE BONNES CHOSES A VOUS TOUS, AVEC ET SANS FAUTE
0
je prepare a l'avance des quiches sans pâte aux lardons ou avec differents legumes dans des plats rectangulaires . je laisse refroidir et je decoupe des petits carrés styles amuses bouche bien frais ça plait et pas de mobilisation dans la cuisine au moment du repas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 21:33
Dans un plat allant au four tu mets des pommes de terre coupées en gros morceaux, des rondelles de courgette, des tomates en quartiers, des champignons frais, un peu d'oigons émincés, de l'huile d'olive, des herbes de provence sel poivre et 3/4 d'heure au four !!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:26
des courgettes coupées en grosses lanières , à peine cuites servies froides avec huile d'olive vierge , persil, et ciboulette sel poivre du moulin
0
Une salade de melon et feta:

couper la chair d'un melon en dé.
couper 2 tomates et la feta en dès également.
pressez un citron et mélangé le avec sel et huile d(olive.
poivrez et ajouter qques feuillles de basilic.

Mélanger le tout et servir très frais.
0
bonjour,

salade de pommes de terre :
faire cuire à l'eau les pommes de terre la veille, les couper en rondelles ou carré, et faire tout simplement une sauce de salade,
puis rajouter 2 jaunes d'oeufs bien mélanger et mettre au frais.

tu peux puiser des idées dans le livre les cakes de sophie c'est génial avec le barbecue. j
chantal SANCHEZ le 1 juillet 2009
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 11:20
je fais des haricots blanc à la tomate avec poivrons rouge vert jaune; laisser cuire une bonne heure à feu doux c'est délicieux. j'en ai fait plusieurs fois et mes invités sont ravis à chaque barbecue.
0
souvent je doit faire un barbecue en juillet car c'est l'anniversaire de mon garçon donc je varie tous les ans cette année je vais faire une salade de melon avec de la pastèque et c'est raffréchisant et aussi beaucoup d'autre fruit pour décoré mes autre salade.
0
une salade de pate froide
echalotte ciseller
vinaigrette toute simple
0

Bonjour,

Je suis un pro du barbecues en famille. En effet, tout l'été j'ai l'intention d'en instaurer dans mon jardin. Pour la recette,  prennez une sauce tomate  et mélangez la avec 5 oeufs battus et 300 cl de crème fraîche .
Assaisonez à votre goût et versez le tout  dans un moule à cake souple.
Pour la cuisson, mettez le à 240 ° environ 40 mn dans le four et c'est prêt.

Pour plus d'info, consultez 
https://www.heuts.fr/barbecues

merci

0