De la menthe fraîche en quantité ...

Résolu
MARTINE - Modifié par Crashounette le 20/06/2013 à 23:28
 Anne - 30 nov. 2012 à 12:50
Bonjour,

Je possède énormément de menthe fraîche dans mon jardin. Comment l'utiliser en grande quantité pour une recette, dessert, ou autre ?

Merci
A voir également:

16 réponses

J'en ai beaucoup également et l'été je bois de la tisane à la menthe fraîche. C'est délicieux et rafraîchissant !

Recette : Cueillir une vingtaine de feuilles de menthe. Remplir une petite casserole d'1/4 de litre d'eau et arrêter le feu dès que cette dernière est en train de bouillir. Déposer les feuilles de menthe dans l'eau chaude et laisser infuser pendant 10 minutes. Retirer les feuilles et attendre que la tisane soit froide.
La boire très fraîche et sucrer si besoin. Personnellement, je ne sucre pas du tout car je trouve la tisane très bonne nature !
37
combien de temps peut ton conserver la tisane de menthe au frigo
0
bonjour pour ma part faire un bon the a la marocaine ou une delicieuse salade de fruits frais ajouter les feuilles apres avoir couper les fruits de saison arroser de citron et une cuillere d eau de fleur d oranger a consommer extra frais petite truc lavez les feuilles de menthe les mettre dans une boite au congelateur ainsi vous aurais toujours de la menthe fraiche sous la main ne pas degele bonne degustation
0
vous pouvez l'utiliser pour faire un thé à la menthe(faire bouillir 30 cl d'eau.mettre un bouquet de menthe fraîche bien lavée et rincée dans une théière, ajouter 1 cuill à café de thé vert, 4 à 5 morceaux de sucre, versez l'eau bouillante et faites infuser sur un feu très modéré pendant 2 mn.Servir .C'est très raffraîchissant en été.
Vous pouvez agrémenter vos brochettes de viande.
Vous pouvez également la faire sécher à l'ombre et la conserver pour l'hiver dans un endroit sec
0
des mojitos sans alcool : perrier citron vert citron jaune menthe et sucre !!!
0
vous pouvez la faire sécher après un lavage minutieux avec un peu de vinaigre dans l'eau puis rinçage et essorage dans l'essoreuse.placer la menthe sur du papier absorbant et laisser sécher à l'air libre.Réservez dans une boite en métal.On peut l'utiliser en tisane ,dans les farces de viande,sauce,soupe,taboulé....
0
Vous pouvez effectivement la faire secher apres lavage des feuilles,mais au lieu de le faire a l air libre,j avais comme habitude d etaler les feuilles sur du papier absorbant,de les recouvrir pareil avec une autre feuille et de cacher tout ca qqes jours au fond d un placard.Les feuilles sechent plus lentement,en revanche elles gardent leur vert intact et plus de gout.1 derniere:pour parfumer les soupes d hiver(au potiron,par exemple)ecraser qqes feuilles entre les paumes des mains au dessus de l assiette de soupe.
0
TRES FACILE.Je fais du sirop de menthe:remplir un saladier de feuilles de menthe lavées et égoutées,verser dessus 1 litre d'eau bouillante,couvrir laisser infuser 24 heures.Filtrer le jus,ajouter 700g.de sucre et faire cuire à petit feu pendant 1 heure.Ecumer si besoin ,mettre en bouteille de verre.
Le sirop est marron clair,pour une belle couleur vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant vert alimentaire.
Conserver dans un endroit frais et sec (1 année )par contre une fois ouvert laisser au frigo.
0