De la menthe fraîche en quantité ...

Résolu
MARTINE - Modifié par Crashounette le 20/06/2013 à 23:28
 Anne - 30 nov. 2012 à 12:50
Bonjour,

Je possède énormément de menthe fraîche dans mon jardin. Comment l'utiliser en grande quantité pour une recette, dessert, ou autre ?

Merci
A voir également:

16 réponses

J'en ai beaucoup également et l'été je bois de la tisane à la menthe fraîche. C'est délicieux et rafraîchissant !

Recette : Cueillir une vingtaine de feuilles de menthe. Remplir une petite casserole d'1/4 de litre d'eau et arrêter le feu dès que cette dernière est en train de bouillir. Déposer les feuilles de menthe dans l'eau chaude et laisser infuser pendant 10 minutes. Retirer les feuilles et attendre que la tisane soit froide.
La boire très fraîche et sucrer si besoin. Personnellement, je ne sucre pas du tout car je trouve la tisane très bonne nature !
37
combien de temps peut ton conserver la tisane de menthe au frigo
0
bonjour pour ma part faire un bon the a la marocaine ou une delicieuse salade de fruits frais ajouter les feuilles apres avoir couper les fruits de saison arroser de citron et une cuillere d eau de fleur d oranger a consommer extra frais petite truc lavez les feuilles de menthe les mettre dans une boite au congelateur ainsi vous aurais toujours de la menthe fraiche sous la main ne pas degele bonne degustation
0