Comment utiliser une sorbetière ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  mezier - 25 août 2018 à 20:30
Bonjour. J'ai une sorbetière de marque SEB qui appartenait à ma belle-mère, mais je n'ai plus le mode d'emploi. Peut-être pourriez-vous m'aider ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

+86
Utile
Le livret a 50 pages. Je te mets donc le principal, c'est à dire, la constitution de l'appareil:

Bonjour si vous avez toujours la notice pouvez vous svp me l envoyer ***@*** merci d avance
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+31
Utile
Bonjour Luce! J'ai eu également une sorbetière SEB, que je tenais de ma belle-mère (pas d'hier)... Couvercle rouge, prévue pour 2 parfums, qu'on pouvait mettre soit au freezer, soit au congélateur. Je vais chercher le livret, je sais que je l'ai. Je te fais signe quand je l'ai retrouvé.
+21
Utile
Et pour terminer, les instructions, proportions et quelques conseils... Bonnes glaces!

+12
Utile
Vient maintenant le mode d'emploi:

+12
Utile
Bonsoir Luce Je possède le mode d'emploi de la sorbetière Seb . Tout à été dit, une petite précision qui a son importance pour que les pales se relèvent correctement il faut réarmer le moteur avant chaque utilisation comme inscrit sur les pales (voir ma photo). Bon courage pour vos glaces.

+7
Utile
Puis la suite du mode d'emploi:

+6
Utile
Bon, voici l'appareil, j'espère que c'est le bon!

Bonjour je sais que sa date moi aussi j ai pas la notice ma maman la perdu si vous l avais encore j aime svp la consulter
+5
Utile
Pour pouvoir vous donner des renseignements ,pouvez vous nous dire si votre sorbetière fait partie des derniere sortie ,(à mettre au congèl....12h avant de faire la glace) ou une ancienne qu'il fallait mettre au congèl...apres avoir mis tous les ingrédients dans le bol ,les palmes et ensuite branché pendant 4 à 5h voir plus

bonsoir c est la nouvelle generation

+4
Utile
Catherine qui a répondu avant pourrai tu aussi mettre tes idée de recette car je suis dans le même cas que luce avec ma sorbetière seb qui date un peux aussi et sans mode d'emploi donc catherine je compte sur toi merci d'avance

+4
Utile
pardon d'avoir tardé à repondre, merci pour les conseils concernant la sorbetière de Lidl, c'est super, je vais essayer cela sans tarder!!
Commenter la réponse de herisson
+3
Utile
Si c'est la sorbetière seb avec un couvercle rouge et un moteur au centre, il faut préparer la crème, la mettre dans la sorbetière au congel, la brancher et la laisser tourner..... un certain temps. En principe, les pales se remontent quand la glace est presque prise mais il faut surveiller car c'est rarement le cas.... Courage
+3
Utile
Bonjour, je ne sais pas tout le monde a eu mon message, mais je veux vous remercier. J'ai regardé sur google, j'ai trouvé un mode d'emploi de la sorbetière 320 mais d'après ce qu'il me semble sur les photos il y a un autre bloc moteur ! alors je ne comprends plus rien
+2
Utile
24 h à l'avance, tu dois mettre le bol au freezer, en l'entreposant droit, surtout. Tu prépares le lendemain ta crème ou ton sorbet, tu le (la) gardes au frais quelques heures, puis tu le verses dans le bol de la sorbetière et tu branches le tout. Il faut que ça tourne environ 1 h pour un sorbet et 2 h pour une crème glacée (en gros ! Tu vérifies la constistance !)
merci beaucoup pour ce comment qui m'a été bien utile !
A moi aussi il a été bien utile !! merci :)
+2
Utile
Il faudrait décrire votre sorbetière Seb. S'il s'agit d'une sorbetière ronde avec deux palles en plastique fixées au couvercle souvent rouge, j'en connais le principe de ce modèle et pourrai vous conseiller quelques recettes.
bonjour j ai la meme sorbetiere seb mais je
n ai jamais utiliser merci
Bonjour oui elle est ronde avec des palles beige et couvercle beige ( elle est de1978 )!!!¡
+2
Utile
oui merci beaucoup c'est exactement la même
+2
Utile
bonjour, j'ai eu aussi cette sorbetière en...1978!(2parfums) et avais fait un cadeau-fêtes des mamans un peu plus tôt(1parfum), mais le résultat pour ces deux appareils était que la glace était tellement dure qu'il fallait attendre qu'elle ramollisse pour pouvoir la manger, du coup, je m'en suis débarrassée!peut être que les nouveaux modèles font de la glace plus "molle"? En tout cas: bon courage et bonne dégustation...
0
Utile
il suffit de mélanger un yaourt nature avec un litre de lait de verser le mélange dans les pots et de laisser agir une douzaine d'heures, ensuite mettre les pots au moins deux heures au frigo
Bonjour, je viens d'acheter une sorbetière SILVER CREST, mais en ouvrant le paquet, il n'y avait pas la notice! Quelqu'un aurait-il une notice s'il vous plait?
Bonjour, j'ai acheté la même sorbetière !
rien de plus simple, tu mets le bol au congélateur pendant 24 heures, tu prépares tes ingrédients pour faire ta glace qui tu laisseras refroidir au frigo pendant environ 4h, et ensuite tu verses ta préparation dans le bol et tu enclenches la sorbetières, à priori il faut 30mn à 1heure que que le sorbet/la glace se forme ....
0
Utile
Je crois que Nicole a confondu sorbetiere et yaourtiere. Je ne peux pas te répondre mais regarde sur google, tu devrais trouver le mode d'emploi. Je crois qu'il faut faire la crème qui deviendra la glace, la mettre dans le bac, puis au bout de x minutes, mettre le bac au congél.