Que faire avec un gros bouquet de basilic ?
RésoluNatachaCoco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - 1 août 2018 à 12:23
- Que faire avec les fleurs de basilic
- Que faire avec un bouquet de basilic - Meilleures réponses
- J'ai trop de basilic que faire - Meilleures réponses
- Recette pesto basilic - Recettes - Pesto maison
- Recette basilic - Guide
- Bouquet garni séché - Accueil - Herbes et aromates
- Basilic danger - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Pesto alla genovese : la meilleure recette - Recettes - Pesto maison
5 réponses
Mon truc pour le basilic en grande quantité,
vous enlevez toutes les feuilles et fleurs laver essyuer au sopalin
mettez le tout dans un mixer attaquez a vitesse lente sinon tout va coller sur les parois, puis qd ca commence a etre bien haché sans etre encore de la purée mettez lentement de l huile d olive dans le mixer qui tourne encore qq secondes
rapidement dans des pot en verre a vis genre pot de confiture , jusqu en haut si besoin recouvrir d huile d olive a ras pour que l air ne soit pas en contact avec le basilic sinon il noircit vite...
mettez au congelo et servez vous en tout l hiver , comme si c etait de la creme glacée
prelevez a la cueiller ( chaude) la quantite necessaire,
evitez pignon oignon et surtout ail qui risque d etre toxique avec le temsp, vous aurez tjrs le temps de rajouter tt ca qd il faudra, c est juste de la purée de basilic une base qui sert a tout ensuite...
faite ca tt au long de l ete qd vous en avez trop ettéter les plants qui fleurissent c est la qu il est le meilleur, et il ,repart en dessous de plus belle pour peut qu il ai chaud bien fumé et arrosé..
14 oct. 2015 à 09:22
30 juin 2017 à 09:59
merci je vais essayer sans tardé
1 août 2018 à 12:23
Super technique ! je vais essayer !