Faire un pesto sans basilic

- - Dernière réponse :  stephanie - 19 sept. 2009 à 18:39
J'ai remplacé le basilic par de la roquette sauvage trouvée en bord de mer. D'autres idées ?
Afficher la suite 
A voir également:

5 réponses

0
Merci
Un pesto sans basilic, ce n'est pas un pesto, il faut lui donner un autre nom, c'est comme un aïoli sans ail ou une tapenade sans câpres ni olives noires.
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
Persil, cerfeuil, cresson alénois... Pourquoi ne pas y ajouter aussi des noix ou des pistaches ?
Commenter la réponse de armelle
0
Merci
S'il n'y a pas de basilic, ce n'est pas un pesto. Avec un peu d'imagination, ces "inventions" certainement très goûteuses méritent un nom bien à elles. Sinon, tous les titres alléchants de notre belle cuisine vont disparaître...
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
Je souscris entièrement à ce qui a été écrit. "Pesto" vient de l'italo-provençal "pestare" qui veut dire piler, écraser, fouler. On peut donc "pestare" tout ce qu'on veut et ajouter une précision : pesto à ceci ou cela... Pour info, le "pesto alla genovese" (génoise) qui est mon préféré, on concasse (au cutter qui est plus pratique que le fouloir traditionnel) beaucoup de basilic, plus ou moins d'ail, du parmesan, des pignons et de l'huile d'olive.
Commenter la réponse de René
0
Merci
J'ai fait une recette italienne y'a pas longtemps, tu peux, à la place du basilic, prendre de la roquette et faire ta recette de pesto normalement. Régale-toi !
Commenter la réponse de stephanie