Comment colorer des oeufs en marron ?

Signaler
-
 jean-mary -
Je sais qu'il existe un moyen pour colorer un oeuf en marron pendant sa cuisson avec du café... Mais je ne m'en souviens plus ! Connaissez-vous la technique ? Merci pour votre aide précieuse.
A voir également:

3 réponses

Pour la teinte noire ou brune : faites cuire les oeufs dans 25 cl de café très fort et 2 cuillères à café de vinaigre blanc pendant plus ou moins 30 minutes selon la teinte désirée. Pour la teinte "terre de sienne" (café au lait) : mettre la peau de 12 oignons dans 25 cl d'eau additionnée de 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et faites cuire les oeufs pendant 30 minutes. Pour donner un aspect brillant une fois refroidis, enuduisez-les d'huile végétale ou pour un emploi décoratif de vernis transparent. J'éspère que j'ai répondu à votre question, si vous êtes intéressé par d'autres coloris, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Merci avec un peu de retard et je m'en excuse, je n'ai pas encore essayé mais je ne vais pas tarder à le faire (je n'avais pas pu suivre mon courrier). A bientôt de vous relire, merci encore.
Je n'utilise pas de café pour colorer un oeuf en marron mais des rillettes d'oies du Mans de première qualité que j'amalgame à l'oeuf à l'aide d'un petit pinceau. Le résultat est époustouflant et à Pâques, tous mes petits neveux m'appellent Tata rillettes !