Cuisiner des marrons pour Noël

- - Dernière réponse :  Pascale - 30 déc. 2015 à 14:13
Bonjour, J'aimerais servir des marrons en accompagnement de la dinde. Qui pourrait me donner une recette? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

En ce qui me concerne, je prépare une farce à base de viande et de purée de marrons et en farcis la dinde.

Je prévois soit des gratins de légume, soit une purée de céleris et des fagots de haricots en accompagnement avec quelques marrons restants.
Voici ma recette :

- Coupez 125 de lard en très petits dés, hachez le foie de la dinde et mélangez intimement ces ingrédients avec 100 g de chair à saucisse et 100 g de veau maigre haché.

- Salez, poivrez. Epluchez 1 kg de marrons, puis faites-les cuire 30 minutes dans 1 l d'eau et une tablette de concentré de volaille.

- Epluchez 4 échalotes, hachez-les finement et faites-les revenir légèrement dans un peu de beurre.

- Ajoutez au mélange de viande les marrons écrasés, le hachis d'échalotes, une feuille de laurier brisée menue.

- Mouillez avec un petit verre de cognac. Remuez bien le tout à la cuillère en bois, pour obtenir un mélange bien homogène.

- Farcissez la dinde de cette préparation après avoir salé et poivré l'intérieur. Ficelez soigneusement la volaille afin de bien enfermer la farce et mettez au four moyen environ 2 heures.
Commenter la réponse de Pascale
-1
Merci
Je vous conseille d'enlever l'écorce des marrons et de les faire cuire à l'eau. Ainsi vous pourrez les congeler et ajouter la quantité désirée avec la dinde. Les marrons imbibés du succulent jus de la dinde :mmh, un régal !
Commenter la réponse de Delphine
-1
Merci
Bonjour, pour continuer sur les conseils précédents, pour ma part une fois les marrons cuits, faites les revenir dans une casserole avec un peu du bouillon de votre dinde, un peu de sucre et un peu de cannelle suivant la quantité de marrons. Retirez-les une fois qu'ils ont pris une couleur brune caramélisée.
Commenter la réponse de najat