Je souhaite faire des châtaignes en bocaux. Qui a déjà fait cela ? J'attends v

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 16:10
Je souhaite faire des châtaignes en bocaux. Qui a déjà fait cela ? J'attends vos conseils et astuces. Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Utile
Il faut les éplucher, donc enlever la première peau, les ébouillanter pour ramollir la deuxième peau, l'enlever. Mettre ensuite en bocaux de verre, avec un fond d'eau, et de l'assaisonnement selon vos goûts, fermer puis stériliser, soit en stérilisateur, soit dans une marmite fermée pouvant contenir les bocaux. On chauffe à 100 ° pendant une vingtaine de minutes, on laisse refroidir. Vérifier que les bocaus sont bien hermétiques quand ils ont refroidi, sinon consommer dans les 2-3 jours. C'est long à faire, mais ça marche bien avec du matériel propre et des couvercles pas cabossés. J'utilise des pots style Andros, ...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Vous pouvez aussi et sans problème congeler vos châtaignes le plus fraiches possibles. Enlever les deux peaux faire tremper une heure dans de l'eau froide les égoutter et les mettre en sachets transparents fermés. Vous pouvez par la suite les utiliser pour parfumer une purée de pomme de terre en les faisant bouillir, les faire rôtir pour accompagner un poulet, et même faire confire.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme