Comment conserver des châtaigne en bocaux ?

- - Dernière réponse :  SoA - 27 oct. 2015 à 20:49
Bonjour, Comment faire des conserves de châtaignes pour les utiliser cet hiver avec une viande par exemple ? Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
199
Merci
les châtaignes en conserve sont excellents contrairement à ce que dit Catherine, ma grand-mère et mon père en faisaient à chaque saison elles sont excellentes. Par contre c'est énormément de travail il est vrai...

Dire « Merci » 199

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4774 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour marie claire
j'aurai voulu savoir si tu pouvais me donner ta recette pour les châtaignes en conserve.
merci
http://www.leparfait.fr/recette/marrons-au-naturel_74
Commenter la réponse de Marie claire
15
Merci
En ce qui conserne la mise des châtaignes dans l'eau chaude, je dois les laisser combien de temps ( eau bouillante ou eau chaude) ? Merci, salutations.
Commenter la réponse de monique
9
Merci
Donnez-moi la recette de conserves de châtaignes ou de marrons.
Commenter la réponse de Michéle
8
Merci
Les châtaignes se stérilisent très bien mais il y a un coup de main à prendre, il ne faut surtout pas qu'en les ébouillantant pour enlever la peau jaune, on les cuise trop. Les cuire à la vapeur, c'est bien trop sec.
Pouvez-vous donner votre manière de procéder Tiphanie? Merci :)
Commenter la réponse de tiphanie
3
Merci
Les châtaignes ne supportent pas d'être mises en bocaux. Le mieux c'est de les peler lorsqu'elles sont crues (enlever les 2 peaux) et de les congeler, ce qu'elles supportent parfaitement ; il en existe d'excellentes qui sont déja surgelées chez Thiriet. Il faut les faire cuire, encore congelées, à la vapeur simplement et non dans un autocuiseur, ou dans une casserole.
Il est possible d'en faire en bocaux et d'en être satisfait. Voici une façon de faire.
http://www.leparfait.fr/recette/marrons-au-naturel_74
Commenter la réponse de catherine
2
Merci
Bonjour, moi je les place au congélateur sans les peler, une simple incision sur la peau, c'est tout. Ensuite prendre la quantité souhaitée pour cuisiner et les jeter dans l'eau bouillante afin de les peler, de plus elles ne collent pas entre-elles. Bon appétit.
Commenter la réponse de Gabrielle
2
Merci
Je suis tout à fait de l'avis de Catherine ; une fois la corvée de l'épluchage effectuée, réunir en sacs à congélation et utiliser au fur et à mesure, comme des fraîches.
Commenter la réponse de René