Comment réussir une glace à la menthe ?

Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 17:41
J'ai tenté de faire une glace à la menthe, mais je l'ai loupé ! Voici en gros comment j'ai fais : J'ai laissé infuser la menthe dans le lait bouilli pendant 1/2 heure. J'ai battu des jaunes d'oeufs et du sucre jusqu'à blanchiment. J'ai ajouté le lait et j'ai remis le tout sur le feu pour faire épaissir. Mais, au lieu d'épaissir, mon mélange est resté liquide et est devenu grumeleux, comme si le lait avait caillé. Avez-vous une explication à cela ? est-ce dû à la menthe ou aurais-je eu le même résultat avec un autre parfum ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 17:41
Bonjour Vous avez tout simplement laisser votre crème trop longtemps sur le feu. Préparez des glaçons dans un grand récipient et laisser en attente ,mettez un saladier aux congélateur. Faites votre mélange oeufs avec le sucre jusqu'a obtention d'une crème mousseuse et blanchatre . Faites bouillir votre lait avec la menthe et laisser reposer 30 mn.Enlevez vos feuilles de menthe et refaite chaufferce lait , ensuite faites votre mélange hors du feu et mélanger . Remettez le tout dans une casserole propre et faites cuire à feu doux sans faire bouillir. Dès que votre crème nappe la cuillère , retirez-la du feu . Retirez le saladier du congélateur,versez votre crème dedant et poser ce saladier sur les glaçons. Brassez votre crème très souvent ,il faut qu'elle refroidisse très vite. Lorsque votre crème est froide ,mettez-la en sorbetière . Si vous le désirez,pour 1/2 litre de crème à la menthe vous pouvez y ajouter 250 Ml de crème liquide battu en chantilly,mettre en sorbetiere
0