Avez-vous une recette de confiture de courges ?

Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 19:56
Avez-vous une recette de confiture de courges ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 20:54
recette de Mamie Claire: 2kg de courge épluchée 1 kg de pommes épluchées 1 citron 1.5 kg de sucre blanc 750g de sucre roux Coupe la courge en dés, coupe les pommes en tranches. Verse le tout dans une grande bassine, ajoute les sucres le jus du citron et laisse macérer jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Fait cuire à feu vif environ 30 mn après le début de l'ébullition. Mixe en partie le mélange afin de laisser un peu de moceaux et cuire encore 10 mn. Bien mélanger et mettre en pots rapidement. C'est un régal, un gout de caramel délicieux..... Avec la courge, il y a encore les recettes jurassiennes: gratin de courges, tarte à la courge, soupe ..... régale toi!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 15:11
Je n'utilise que la "tripe" de la courge séparée des pépins que je rince plusieurs fois dansl'eau froide. Bien essorer et déchirer, émincer comme disent les chefs. J'y ajoute pour un tiers du jus d'orange et/ou de citron ainsi que la pulpe des fruits que je peux récupérer ainsi que du zeste. (Il ne faudrait pas que du jus de citron, et pas tout les zestes... C'est au pif, au goût.) J'ajoute la même quantité de sucre "spécial confiture" et je laisse dans une terrine toute une nuit au frais, dans la cave, près de mes bouteilles de Côte de Nuits... Le lendemain, dans la bassine à confiture, je fais cuire, à feu vif, pendant six minutes en remuant sans arrêt. Je ne vais pas vous apprendre à mettre en bocalisoirs !!!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 15:14
Je n'utilise que la "tripe" de la courge séparée des pépins que je rince plusieurs fois dansl'eau froide. Bien essorer et déchirer, émincer comme disent les chefs. J'y ajoute pour un tiers du jus d'orange et/ou de citron ainsi que la pulpe des fruits que je peux récupérer ainsi que du zeste. (Il ne faudrait pas que du jus de citron, et pas tous les zestes... C'est au pif, au goût.) J'ajoute la même quantité de sucre "spécial confiture" et je laisse dans une terrine toute une nuit au frais, dans la cave, près de mes bouteilles de Côte de Nuits... Le lendemain, dans la bassine à confiture, je fais cuire, à feu vif, pendant six minutes en remuant sans arrêt. Je ne vais pas vous apprendre à mettre en bocalisoirs !!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 08:44
Préparation : 20 mn Cuisson : 2 h Ingrédients - 2 kg courges - 1 citron - 1,2 kg de sucre cristalisé - 1 pincée de sel - 1 cuillère à café de vanille liquide Nettoyez les courges, les eplucher ****autre variante: sans eplucher les courges!**** enlevez le cœur et coupez en cubes. Pressez le citron, et zestez la peau. Dans votre bassine à confiture, mettez les cubes de courges, le jus du citron, les zestes,le sucre, le sel et la vanille, mélangez et laissez macérer pendant 12 heures. Après les douze heures, mettez votre marmite à confiture sur le feu, laissez cuire à feux doux lentement. Mélangez continuellement avec une cuillère en bois. Vérifiez la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis penchez l’assiette. La confiture doit couler Pour une meilleure conservation, mettre la confiture en pot lorsqu'elle est encore bouillante, fermer et retourner les pots jusqu'à ce qu'ils refroidissent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 15:04
ma belle mère ajoute des abricots à la courge c'est super.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 19:56
Courges + moitié du poids de sucre + 1 ou 2 zestes de citron râpé Couper les courges en lamelles, les peser, les mettre dans une bassine à confiture Verser le sucre dessus en le répartissant bien Couvrir avec un torchon et laisser dégorger Quand tout le sucre est fondu, ajouter le zeste et le jus et faire cuire à petit feu
0