Une recette de dinde farcie sans porc ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 12:12 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 18 déc. 2010 à 14:02
Je vais préparer pour les fêtes de Noël une dinde farcie. Il y a parmi les invité des personnes qui ne mangent pas le porc, donc par de chair à saucisse, ni talon de jambon etc. Je cherche, pour remédier à cela des recettes de farces sans cochon. Merci par avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 14:02
+13
Utile
farce aux fruits secs : abricots, dattes, figues, amandes, noix, noisettes, noix de cajoux.... en tout petits morceaux... mélanger avec du yaourt nature ou petit suisse...farce à la volaille... très sympa
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 17:17
+8
Utile
Toutes les viandes conviennent - On utilise généralement le veau ou la volaille pour réaliser la farce - Enrichie en crème fraîche, la farce prend le nom de "mousseline" et on utilise les oeufs comme liant. Pour la cuisson, je ne vous conseille pas de la cuire directeùment au four car la plupart des fours ménagers ne sont pas adaptés à ce genre de cuisson et vous risquez fort de la bruler si vous ne surveillez pas en permanence la cuisson - Pochez votre dinde dans un bon bouillon ce qui vous permettra de la cuire à coeur et de la conserver moelleuse - Vous la passerez au four pour la rôtir au moment du service. Ce procédé permet de préparer la dinde plusieurs jours à l'avance(la conserver dans un film alimentaire pour éviter son dessèchement) et de gagner du temps le jour du repas.
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 22:14
+2
Utile
pour farcir votre dinde ,prenez de la chair hachée de volaille chez le volallier et vous rajoutez l'oeuf plus les épices de votre choix.
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 21:50
+2
Utile
nous nous sommes une famille mixte mi juive mi chrétienne donc nous évitons le porc mais nous faisons noel cher aux enfants .pour une bonne farce de volaille, je mélange veau et blanc de volaille échalotte persil pain d'épices quatre épices noix muscade 1 oeuf sel poivre long du Penjab à l'occasion foie gras ou champignons type morilles ou trompettes de la mort et hop dans le ventre de la volaille je prépare cela le matin, je mets en attente au frigo pour 4/5 heures ce qui permets un mélange parfais des aromes, je mets 1/2 h à température ambiante avant d'enfourner et j'arrose régulièrement.
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 18:44
0
Utile
Pour Bernard, un petit truc. Pour ne pas salir son four, on vend maintenant des sacs spéciaux (plastiques alimentaires) dans lesquels on enveloppe sa volaille, toute assaisonnée. Cela permet de la rôtir, en conservant tous les arômes, et sans aucune éclaboussures. Et quand on ouvre le sac, on a tout le jus... délicieux.
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 18:46
0
Utile
J'ai oublié : parfois la viande de dinde est sèche, dans la farce j'écrase un ou deux petits suisses (bien gras) .. super.
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 14:59
0
Utile
pour la farce je mélange 4 petit suisses avec des champignons , salé,poivré et mettre de la muscade; faire cuire la dinde au four t° 5 assez longtemps puis mettre sur t° 7 pour la faire rotir.