Bonjour, suite a probleme cardiaque je suis "sans sel strict" recette

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 23:23
Bonjour, suite a probleme cardiaque je suis "sans sel strict" recettes SVP.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
J'ai 62 ans, pas de problème cardiaque pour le moment mais je sais que l'excès de sel dans l'assiette est notre ennemi. Il n'existe pas de recettes sans sel. Il faut simplement accomoder les plats en remplaçant le sel par des herbes et des épices pour les rendre plus gustatifs. En période d'hiver, j'utilise beaucoup dans mes plats les herbes de provences séchées, la muscade, le curcuma, les graines de fenouil pour le poisson. Vous verrez , on peut se passer très facilement du sel même dans le pain (j'adore le pain azyme composé uniquement de farine et d'eau). Bon appétit ! Monique GRABNER
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bjr, nous sommes confrontés au même soucis car mon mari a aussi des soucis cardiaque. Mais après quelques moments de flottements nous commençons à être au point....achetez du pain sans sel(souvent il faut le commander la veille à la boulangerie), dans les boutiques bio nous avons trouvé des substituts de sel, des bouillons cubes sans sel ajouté(la vie claire à un bon rayon sans sel), il existe en grande surface du jambon moins salé, du fromage sans sel ...il faut bien lire les étiquettes mais il est possible de se débrouiller économiquement. Il faut juste changer sa manière de cuisiner.Sur internet il y a des sites dédiés à la cuisine sans sel. bonne continuation.
0
Merci
Lorsque j'étais enceinte , j'étais aussi au régime sans sel . Alors je relevais tous mes plats avec du jus de citron . Mais maintenant il y a le gingembre en poudre qui est un excellent moyen de relever le goût des plats . Et puis il existe de nombreuses épices qui permettent d' améliorer l'aspect gustatif . Il existe aussi du sel sans sodium dans les magasins diététiques pour remplacer le sel dans l'assaisonnement. En choisissant le mode grillade (et au barbecue l'été )pour la viande et le poisson, et la cuisson vapeur ou au micro-ondes pour les légumes, l' absence de sel passe souvent inaperçue lorsqu'on ajoute des épices ou des herbes. Je ne suis pas au régime mais je ne sale jamais lors de ces modes de cuisson, et personne ne le remarque !