Recette sans sel sans sucre cortisone

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 4 juil. 2023 à 15:02
 Pascalou - 23 août 2023 à 19:31

Bonjour

Dans le cadre d'un régime, mon alimentation ne doit pas comporter de sel. Comment allier régime sans sel et plaisir de la table ? Merci pour vos suggestions.

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 23:59
lorsque j'étais sous cortisone, j'ai du manger sans sel et sans sucre pendant pas mal de temps. Achetez vous du pain sans sel (et des biscottes). Évitez toutes les conserves et les plats industriels, la moutarde et les fromages... Pour moi qui n'étais pas une fan de sel, ça n'a pas été très difficile. J'ai mangé surtout des crudités (avec juste huile d'olive, vinaigre balsamique, échalotes et herbes aromatiques) et des légumes à l'eau... Les viandes, je les ai surtout mangées grillées. J'avais même supprimé le poisson (trop de sel) et tous les féculents pomme de terre, pâtes, riz... J'ai conservé uniquement le sucre des fruits (coupés en morceaux dans du fromage blanc ou des yaourts natures). Bref, j'avais une alimentation tellement saine que j'ai maigri comme jamais. Et sans être jamais frustrée puisque j'adore les légumes. Méfiez vous aussi des surgelés. Une seule marque propose des épinards en galets non salés. mais je ne sais plus laquelle. L'expérience vous apprendra au moins ça, le sel n'est pas bon pour notre santé et pourtant, les industriels nous en mettent partout.
102
manger du fructose n'est pas manger sain. C'est le contraire c'est le facteur le plus efficace pour développer des tumeurs.
0

Bonjour,

il y a quelques années que le post a été  publié mais puis-je svp vous demander pourquoi avoir enlever les pommes de terre ? J'ai lu que c'était le moins mauvais par rapport aux pâtes. Et le riz ? Très mauvais aussi ? Les laitages, les preniez-vous allégés svp ? Jamais de crème fleurette allégée non plus de temps en temps ? J'ai le verdict de mon traitement bientôt et je me renseigne. ???????????????? 

-3

Saviez-vous qu'aujourd'hui les études ne prouvent pas qu'il soit nécessaire de retirer drastiquement le sel, le gras, le sucre. Le principe est de cuisiner hyposodé (en salant l'eau de cuisson par exemple ou sauge soja -43% de sel). Le gras est nécessaire (2 C a S/jour) et le sucre uniquement celui naturel des fruits et beaucoup beaucoup d'épices. L'eau gazeuse Salvetat est idéale, le pain est complet et de bonne qualité mais pas sans sel.

0