Je recherche des recettes de plats sans sel [Résolu]

Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 21:32 - Dernière réponse :  ficat
- 27 mai 2016 à 13:32
Dans le cadre d'un régime, mon alimentation ne doit pas comporter de sel. Comment allier régime sans sel et plaisir de la table ? Merci pour vos suggestions.
Afficher la suite 

21 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 23:59
+75
Utile
2
lorsque j'étais sous cortisone, j'ai du manger sans sel et sans sucre pendant pas mal de temps. Achetez vous du pain sans sel (et des biscottes). Évitez toutes les conserves et les plats industriels, la moutarde et les fromages... Pour moi qui n'étais pas une fan de sel, ça n'a pas été très difficile. J'ai mangé surtout des crudités (avec juste huile d'olive, vinaigre balsamique, échalotes et herbes aromatiques) et des légumes à l'eau... Les viandes, je les ai surtout mangées grillées. J'avais même supprimé le poisson (trop de sel) et tous les féculents pomme de terre, pâtes, riz... J'ai conservé uniquement le sucre des fruits (coupés en morceaux dans du fromage blanc ou des yaourts natures). Bref, j'avais une alimentation tellement saine que j'ai maigri comme jamais. Et sans être jamais frustrée puisque j'adore les légumes. Méfiez vous aussi des surgelés. Une seule marque propose des épinards en galets non salés. mais je ne sais plus laquelle. L'expérience vous apprendra au moins ça, le sel n'est pas bon pour notre santé et pourtant, les industriels nous en mettent partout.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour, je fait un régime car comme vous, je suis sous cortisone. J'ai le droit au sucre lent mais pas au sucre rapide. Pourriez vous me donner des recettes svp ? mrc d'avance
manger du fructose n'est pas manger sain. C'est le contraire c'est le facteur le plus efficace pour développer des tumeurs.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 10:12
+3
Utile
Je n'ai jamais aimé les plats salés si bien qu'avec le temps il a pratiquement disparu de ma cuisine. Je le remplace par toutes sortes d'épices, de condiments, d'herbe. Par exemple je cuisine des blancs de poulet sans sel, que j'ai au préalable laissé marinés dans de l'huile d'olive et de l'écorce de citron en poudre, qui relève le goût du plat. C'est dans une boutique de produits bio que je trouve des aromates en poudre (écorces d'orange ou de citron, coriandre...). J'utilise aussi beaucoup un mélange d'herbes de Provence pour remplacer le sel. Enfin, le matin au petit-déjeuner, je ne mange que du pain azyme, toujours sans sel.
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 17:01
+3
Utile
C'est tout bete, ne pas saler et aromatiser avec des herbes
Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 13:10
+2
Utile
mais bien sur ne salez, pas vos plats, et assaisonnez les avec epices et fines herbes et cuisinez autrement vapeutr grillades cuisson au four vous verrez que sans sel ne signifie pas tritesse dans la cuisine ......
Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 19:16
+2
Utile
vous pouvez cuisiner sans sel mettez des épices des herbes ou vous achetez du sel en pharmacie si vous y avez droit
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 16:51
+2
Utile
Pas de conserves de l'industrie, pas de plats cuisinés de l'industrie. Il y a du sel naturel dans les légumes frais... À vous de voir si vous y avez droit.
Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 00:03
+2
Utile
j'ai oublié de vous dire que si vous êtes accro au sel, il existe du faux sel en magasin dietétique, et aussi de la fausse moutarde. Enfin, ne faaites pas forcément votre cuisine comme avant mais sans sel. Moi, je ne pouvais pas avaler de la soupe pas salée (et les bouillons sont hypersalés), ni les plats en sauce style bourguignon, blanquette... J'ai trouvé ça immangeable. Contentez vous de choses simples. bon courage
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 14:18
+1
Utile
Vous pouvez tout simplement faire une purée de carottes sans sel et vous mettez du cumin pour le gout ! Simple et sans sel.
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 11:55
0
Utile
Ne salez pas vos plats tout simplement .
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 14:32
0
Utile
régime sans sel, il faut mettre des épices, celles qu'on veut, la nourriture a ainsi du goût, c'est même meilleur. Par contre, nous avons besoin de sel, pour notre santé, certains en contiennent naturellement
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 17:00
0
Utile
1
C'est tout bete, ne pas saler
Lucie_Raphaël - 19 janv. 2015 à 16:11
c'est loin d'être aussi simple le sel est partout du Pulco en passant par les yaourts la pâte à tartiner ou les confitures. C'est un vrai changement de vie
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 18:11
0
Utile
1
Sans sel ajouté ? Tout légume cuit à la vapeur conserve toute sa saveur et ne nécessite pas d'être salé : donc, on peut en cuisiner en gratin, en ajoutant des herbes aromatiques. Ex : gratin de chou fleur avec une brique de "soja cuisine" et du gruyère rapé.
Si on a pas le droit au sel le gruyère c'est pas très malin..!
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 18:39
0
Utile
bonjour catherine vous pouvez cuisiner vos plats normalement sans ajouter du sel pour le petit déjeuner ! vous pouvez remplacer le pain ,par des flocons d'avoine il n'ya pas de sel et de sucre! toutefois quand vous ferez des plats gratinés le gruyere rapé et salé voilà ! bonne journée
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 18:47
0
Utile
bonjour catherine vous pouvez cuisiner vos plats normalement sans ajouter du sel pour le petit déjeuner ! vous pouvez remplacer le pain ,par des flocons d'avoine il n'ya pas de sel et de sucre! toutefois quand vous ferez des plats gratinés le gruyere rapé et salé voilà ! bonne journée
Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 14:40
0
Utile
NE SALEZ PAS VOS PLATS METTEZ AUTRE CHOSE PAR EXEMPLE DES EPICES FINES
Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 10:12
-1
Utile
TOUS LES PLATS QUE VOUS NE SALEZ PAS!
-1
Utile
Je suis aussi sous cortisone avec un régime sans sel et sans sucres rapides, je m'aide beaucoup de ce site : www.saltlesscity.com
Il y a des recettes sans sel, des dossiers sur la teneur en sel de pleins d'aliments, et même une calculatrice à sel !
Commenter la réponse de Antony