Une idée de farce pour chapon sans porc ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Anisette - 2 janv. 2018 à 20:45
Je dois faire un chapon farci pour Noël et certains de mes invités ne mangent pas de viande de porc. Je cherche donc une recette pour la farce où il n'y ait ni lardon, ni porc haché, ni boudin blanc... Merci par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

20/30 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
alors tu achète,( car maintenant il n'y en a plus, à l'intérieur) des abats de volaille, coeur, foie et gésiers et tu fais une farce avec les abats coupé très fin mélanger avec de l'ail de l'échalote, du thym du persil et de la mie de pain sec, un morceau de beurre, du sel du poivre et pour lier le tout, de l'eau chaude, mais pas trop, afin d'obtenir un mélange compact bonne cuisine

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1139 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
Bonjour , pour se farcir le chapon , utiliser de la viande de chèvre, foies de volaille, et de la graisse de boeuf....+ ail et fines herbes ...........
5
Merci
FARCE SANS PORC : réparation : 20 mn Cuisson : tout dépend de la taille de la dinde Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la farce : - 500 g de viande de boeuf hachée - 1 échalote - persil - 1 tranche de pâté de canard - 1 poignée de marrons cuits (en conserve) - 2 oeufs - chapelure - sel poivre - 1 grande cuillère de calvados Préparation : Dans un grand saladier, mettre la viande hachée. Y incorporer le persil et l'échalote hachés, le pâté de cancard en morceaux, les 2 oeufs, les marrons émiettés, la cuillère de calvados, le sel et le poivre. Mélanger le tout avec une fourchette en prenant bien soin que tout se mélange bien. Ajouter de la chapelure jusqu'à ce que la farce soit homogène et ne colle plus. On doit pouvoir la prendre dans les mains et elle doit former une boule. Farcir la dinde avec cette farce. Beurrer et saler la dinde et enfourner à four chaud. Le secret de la farce réside dans la chapelure. Elle rend la farce onctueuse. Et quelle bonne odeur dans la cuisine quand la dinde cuit !!! Succès garanti.
2
Merci
...mettez-y de l' Ail frais ou de l'Alfred ( pas de Vigny ...l'autre ! )

2
Merci
Farce au bœuf Préparation : 5 mn Cuisson : 5 mn Ingrédients pour 400 grammes : 300 gr de viande haché (bœuf ou veau) 1 échalote 2 cuillères à soupe de concentré de tomate 40 gr de chapelure 2 cl d’huile d’olives Sel et poivre du moulin Préparation : Hacher l’échalote. Dans une poêle faite revenir l’échalote dans 2 cl d’huile d’olives. Ajouter la viande hachée, remuer pour bien la détacher. Faite revenir 2 à 3 mn en remuant. Saler, poivrer. Ajouter le concentré de tomate. Remuer. Ajouter la chapelure. Eteindre le feu et mélanger. Une farce pour les personnes allergiques aux oeufs.

2
Merci
Bonjour, Je prépare la veille ma farce , l'avant veille au soir faire macérer dans du cognac ou amagnac les foies de volailles et les gésiers et éventuellement le coeur. Le lendemain matin, rajouter deux à trois baies de genièvre passer le tout à la moulinette ou mixeur afin d'obtenir une purée fine. Après je mélange cette purée avec du foie gras (mousse) que j'ai écrassée çà la fourchette et des pelures de truffes ou jus de truffe si vous. Puis prendre votre pain raci que vous aurez fit tremper dans du lait, mélanger à la farce , rajoutez deux oeufs, un peu de persol ,thym. Farcir votre chapon laisser le reposer avec la farce au moins deux heures. Puis faire cuire le chapon dans un bouillon de volaille (2 cubes de bouuillon de volaille, ,1 poireau, carottes, 1 oignon piqué de 2 clou de girofle, 1 branche de céleri: le bouillon doit recouvrir le chapon, cuire environ 1 h 30, puis mettre au four encore h30 . VVous aurez un super chapon moelleux et doré sans porc. La cuisson est faite pour un chaon d'environ 3.6 à 3.8 KG.
1
Merci
Bonjour, moi je garnirais le chapon de foie de volaille, de champignons, de pain trempé dans du lait et d'une bonne persillade. C'est très bon, je l'ai fait avec une canette, tout le monde a aimé. De plus, le pain trempé dans du lait permet de remplacer le petit suisse pour que ta volaille ne soit pas trop sèche. Danielle
1
Merci
Pour la farce du veau, du blanc de volaille, un peu de foie gras, persil, ail (très peu) thym, laurier, un peu d'huile d'olive et pour humidifier le tout du vin blanc du Jura. je n'ai pas les quantités je fais toujours la cuisine au "pif" Bon appétit
1
Merci
Ecoute, ma belle-mère nous fasait tout les ans une dinde, un chapon , mais sans farce de porc. Elle y mettait les abats, des puneaux, un petit suisses,des marrons et certainement un peu de cognac ou d'armaniac. Je t'avoue que j'aimais bien donc voilà tu peux essayer. Bonnes fêtes de fin d'année !
1
Merci
Cette année je farcis le chapon de pommes et d'oignons, le tout entouré de marrons.
0
Merci

ça peut le faire ..!!.

0
Merci
simple facil remplace par des blanc de dinde coupé en dé é trempé 12 heure dans du yahourte nature
0
Merci
penser aussi aux farces fruits, comme des pommes en cube passées au beurre avec le ou des foies de volaille, et flambés au cognac ou calvados ou autre eau de vie, des raisins secs et des épices :canelle, girofle, coriandre, poivre rose, etc, ... C'est beaucoup moins gras.
0
Merci
Remplacer la viande de porc par de la viande de veau.
0
Merci
remplacer la viande de porc par du veau(epaule)
0
Merci
remplacer la viande de porc par du veau(epaule)
0
Merci
et cuit tout simplement vous y avez penser !!!
0
Merci
du boudin blanc haché avec un foie de volaille, des pommes sautées au beurre et des raisins de corinthe
0
Merci
bonjour, moi il y à 2 ans j'ai fais une farce avec des pommes et du miel c'étais un régale et la viande hyper tendre.
0
Merci
sl moi ma farce je la fait av du pain trempe dans du lait +foie de volaille ognons persil une boite de foie gras oeuf persil et ces bon