Par quoi remplacer la chair à saucisse ? [Résolu]

catongg - 27 juil. 2011 à 12:39 - Dernière réponse : kgsr 3 Messages postés mercredi 3 août 2011Date d'inscription 23 juillet 2014 Dernière intervention
- 3 août 2011 à 00:27
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer la chair à saucisse présente dans beaucoup de préparation (boulettes de poulet, farcis etc...) sans perdre trop de goût.
De la même manière, j'aimerais faire ces recettes de viandes (dans lesquelles il y a de la chair à saucisse) en les remplaçant par du poisson... des idées, toujours pour remplacer cette fameuse "chair à saucisse" ?
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
Scraperlipopette - 1 août 2011 à 13:57
+9
Utile
9
pour remplacer la chair à saucisse, j'aime bien les mélanges suivants: boeuf et veau hachés+olives vertes, poulet haché + pignons de pin+tomates séchéesou raisins,...et souvent de la mie de pain trempée dans du lait!
pour le poisson, j'aime bien mélanger des poissons à cher derme (merlan, cabillaud, pangas...) avec des crevettes coupées et/ou des noix de pétoncles coupées en petits morceaux...
Voilà, bonne journée et bon appétit!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
je farcis tomates et courgettes avec des croc'tofus ou des griniocs (magasin diététique), donc sans viande
Mélanger boeuf haché avec fond de jambon haché. Garanti sans gras.
passion cuisine 1 Messages postés mercredi 17 novembre 2010Date d'inscription 1 août 2011 Dernière intervention - 1 août 2011 à 19:24
Je le fais toujours avec des restes de boeuf cuit ,du jambon blanc si j'en ai ou des restes de veau,mais jamais avec de la viande crue.J'ajoute des tomates hachées crues,de l'ail ,du persil,parfois des cubes de poivron,de la chair de courgettes,des oignons hachés et revenus dans un peu d'huile.Je farçis des légumes variés;tomates,aubergines,courgettes,poivrons avec cette farce que je lie avec un oeuf.,un peu de chapelure sur le dessus.40 m. à 200 degrés
moi je fait ma farce avec viande haché en l'occurance du boeuf plus du jambon haché 2 oeufs un peu de lait du sel du poivre du persil haché et un peu d'ail en poudre les enfants adorent
avec de la volaille ail persil mie de pain et ne pas oublier des épices selon votre gout
Commenter la réponse de Scraperlipopette
+1
Utile
1
Pour les légumes d'été, tu peux faire une farce à base de riz et chorizo: faire revenir des oignons, une tomate, des morceaux de chorizo et mélanger à du riz cuit. Ca se marie agréablement avec de la courgette ou de la tomate. Pour des aubergines, tu peux faire une base steak haché, oignons, tomate, riz. Ajoute la chair du légume que tu as prélevée: ça allège le mélange.
Et si tu aimes les épices, tu peux ajouter du curcuma (farce au chorizo) ou du cumin (farce au steak haché).
hmmmm ! je le vois d'ici, avec un peu de confit de piment d'espelette au dernier moment... Merci !
Commenter la réponse de ngirardot
0
Utile
2
pour changer de farce, toujours toujours de la viande...
alors ce que je propose :
faire cuire du pilpil, ajouter oeufs et râpé et farcir les tomates et au four voilà.......
pieretteastuces@yahoo.fr - 1 août 2011 à 14:59
la semaine dernière j'ai fait des courgettes farcies au poissons et au bettes délicieux et régimes
une courgettes ronde coupées en deux et cuite 3min au micro ondes ,une poignée de jeunes bettes cuites 5min a l'eau salée et 150gr de cabillaud découper très fin comme du haché+1dl de sauce blanche .mélanger la sauce, le poisson et les bettes bien egoutée en farcir les 1/2courgettes saupoudrer de parmesan et mettre a four chaud, 180 degre pendant +ou- 20 minutes
très bonne idée le farci poisson/blettes !!! je vais le faire rapidement !!
Commenter la réponse de reinoux
kgsr 3 Messages postés mercredi 3 août 2011Date d'inscription 23 juillet 2014 Dernière intervention - 3 août 2011 à 00:27
0
Utile
en ce qui me concerne je mélange 3/4 boeuf 1/4 chair à saucisse pour le moelleux. Pour les farcis (P.T., courgettes, tomates...) je rajoute à la viande un hachis ail/persil, 1 oeuf, sel, poivre, piment rouge doux et un peu de chapelure, mais je met la viande 20 mn avant la fin de cuisson des légumes (en la retournant à mi cuisson) et sans oublier de l'arroser d'huile d'olive. Essayez !
Commenter la réponse de kgsr