Que faire avec plein de noisettes et d'amandes amères ? [Résolu]

- 3 août 2011 à 10:18 - Dernière réponse :  jampy45
- 15 nov. 2012 à 19:30
Bonjour,
Mon pere m'a ramene un sac entier de noisette et d'amandes amères et je ne sais pas quoi en faire. Les amandes amères à manger ne sont vraiment pas bonnes...Et les noisettes y'en a vraiment beaucoup.
Qu'est ce que je peux faire avec tout cela?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 3 août 2011
Dernière intervention
3 août 2011
- 3 août 2011 à 13:17
3
Merci
Pourquoi pas des crumbles de légumes, du coup tu les mixes au robot, tu ajoutes parmesan et autres graisses, ça passe pas mal de noisette et c'est délicieux!

Il existe des gâteaux aux noisettes et sur le principe de la frangipane il existe les tartes aux poires frangipane c'est excellent et de saison pour passer tes amandes. Tu devrais trouver toutes ces recettes sur le JDF. Sinon je peux fouiller dans mes tiroirs, redis-moi!

Bon courage

Merci youpiepeix 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1166 internautes ce mois-ci

Oui je suis ineteressee pour avoir les recettes. Mais le probleme de faire des pates frangipanes avec les amandes ameres ca risque d'etre vraiment amere, j'en ai gouter une je l'ai recracher!! Comment faire pour que ce ne soit aussi amer?
Merci
comment utiliser des noisettes ? je serai prête à les décortiquer (pas contraignant). Effectivement; j'avais pensé les moudre dans le bol d'un robot, mais il me faudrait des recettes + précises = légumes pourquoi pas ! merci d'avance.
Commenter la réponse de youpiepeix
0
Merci
pour l'apéro :décortiquer les noisettes, les mettre à plat sur une plaque allant au four position grill, 6mn remuer 1à2 fois , bien surveiller car elles dorent vite en fin de cuisson. nature sans sel c'est délicieux !
Commenter la réponse de Pilou
0
Merci
Attention les amandes amères contiennent de l'acide prussique toxique pour la santé!

Les amandes amères sont à utiliser en mélange avec des amandes ordinaires (+/- 20%)
Commenter la réponse de jampy45