Peut-on congeler des cerneaux de noix ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 20:17 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 21 déc. 2010 à 09:05
peut-on congeler des cerneaux de noix ?
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 15:43
+11
Utile
oui
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 12:51
+6
Utile
l'intérêt de les congeler , c'est que l'on a sous la main quasi immédiatement ( ça dégèle trés vite) des cerneaux prets à l'emploi qui ne sont pas desséchés , alors que des noix qui avancent en âge prennent 1 goût pas forcement trés agréable. De plus , comme je les utilise en fond de tarte , je sors juste la quantité nécessaire à broyer . C'est moins coûteux (j'ai des noyers) que la poudre d'amande ou de noisette et tout aussi bon .
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 18:05
+1
Utile
ça fait des années que je le fais
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 01:07
+1
Utile
pas de problème, je le fais tous les ans, la quantité qu'il me faut pour chaque préparation c'est très bien -

Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 18:02
+1
Utile
Je suis d'accord avec Odile, je ne vois pas l'utilité de congeler des noix qui sont des fruits secs .Si c'est par crainte des mites alimentaires, il faut les mettre dans des bocaux en verre .
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 18:11
+1
Utile
Vu que les cerneaux de noix se gardent très bien séchés , et peuvent être utilisés ainsi pour toutes préparations , je ne vois pas l'intérêt de les congeler...
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 19:13
+1
Utile
oui, on peut congeler entier mais aussi en poudre... la corvée d'enlever les coquilles est faite 1 seule fois. si on garde les fruits secs entiers, au bout de 6-10 mois, les noix deviennent rance ; les congeler a l'avantage de n'avoir pas à vérifier leur état et puis on peut sortir la juste quantité nécessaire. je fais cela depuis très longtemps.
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 21:32
+1
Utile
bien sur ceux qui ont mangé la récolte avant la chandeleur pas besoin de conge ler les cernaux.Après il y a beaucoup de chance que çà rancisse comme les noi settes,les amandes et toutes les graines susceptibles de donner de l'huile
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 09:35
+1
Utile
réponse à Dominique : peut-être ne trouvez vous pas que les noix sêchent en avançant en âge, moi je trouve qu'elles sêchent et par conséquent leur goût se transforme et je préfère leur goût initial donc je les congèle .C'est uniquement pour ça car je ne suis pas 1 adepte de la "congélation tous azimuts", je préfère de beaucoup utiliser les légumes et fruits de saison .Par ailleurs je conserve toujours 1 grande partie de ma récolte de noix à l'air libre pour la manger dans les mois qui suivent .
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 17:59
0
Utile
Bien sûr, c'est utilisé en pâtisserie.

Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 16:00
0
Utile
Pouvez vous me dire quel est l'avantage de congeler des cerneaux de noix, puiqu'ils se gardent sans problème dans leur coque ou si vous souhaitez les avoir d'avance dans un bocal bien fermé. Expliquez moi je rate peut-être quelque chose.
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 14:30
0
Utile
on peut tout congeler, mais les intérêts nutritionnels ne sont plus les mêmes...il y a pertes de vitamines, etc...
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 15:49
0
Utile
Oui, enfin , Chantal ,s'ils sont dans un bocal dans votre placard de cuisine , vous les avez sous la main aussi bien que dans le congélateur ! Et si vous en utiliserZrégulièremennt pour les salades et la pâtisserie , il n'y a aucun risque qu'ils aient un drôle de goût...
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 16:49
0
Utile
personnellement j'ai un noyer qui produit une grosse récolte, je mets les noix dans un filet que je pends dans un endroit très aéré (appenti) et elles conservent très longtemps. En se moment nous consommons encore la récolte 2009, et elles ne sont pas rances
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 09:05
0
Utile
Chantal , j'achète les noix , car je n'ai pas la chance de pouvoir les récolter ! Elles sont conditionnées en barquettes de 200g , que je déballe et je les garde dans un joli pot en grès muni d'un couvercle en liège , et généralement 15 jours après il n'y en a plus....Les noix fraîches sont très amères et indigestes , c'est bien connu...