J'ai lu dans un forum que l'on pouvait garder des noix et faire en sorte qu'elles restent fraîches, ceci plusieurs mois. Mais je n'ai plus la méthode ; pourriez-vous me renseigner ? Merci.
je vend une machine à sous vide, ce qui me permet de conserver mes noix, noisettes...qui ne s'abiment pas et qui ne prennent pas les mites alimentaire. suis à votre disposition pour plus ample explications
Je conserve les noix dans mon congélateur. C'est très sérieux. Une fois cassées, dans une bouteille en plastique. Les sortir 10 mn avant de les manger. Comme si vous veniez de les ramasser. Je pratique cette "recette" depuis des années (noyeraies familiales dans le Lot).
Garder les noix dans leur coque à des températures inférieures à 10°C (voire au réfrigérateur) et l'huile de noix au réfrigérateur.
Idéalement, les noix écalées devraient être conservées au réfrigérateur en tout temps.
Il en va de même pour les pistaches, noisettes, poudre d'amandes, pralin, etc. Conseillé aussi par un vendeur de fruits secs.