Conserver la compote

VALERIE - 2 nov. 2008 à 09:47
 fanny - 24 mars 2009 à 11:32
Bonjour. Pouvez-vous me dire comment conserver au mieux de la compote de pommes ? Peut-on la mettre dans des bocaux à confiture ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

On peut la congeler ou la mettre en bocaux et la stériliser. J'ai fais les deux et le résultat est très bien. En bocaux, elle se caramélise un peu du fait de cette cuisson supplémentaire pour la stérilisation, très bonne.
7
J'aimerais stériliser les compotes en bocaux. Comment faire ? Merci.
1
Il est préférable de congeler la compote de pommes dans des boîtes plastiques, ne pas trop sucrer à la cuisson, rectifier lors de la décongélation et ajouter un peu de cannelle en poudre.
0
Je vous remercie d'avoir répondu à ma question. La congélation de la compote me paraît être la meilleure solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je congèle régulièrement mes compotes de pommes ou autres, cela fonctionne très bien et elles sont vraiment aussi bonnes que les compotes fraîches...
0
Pour congeler la compote, je place un sac congélation dans un récipient genre bac à glace 1 litre. Je congèle ainsi et ensuite, le démoulage est plus facile. On ne stocke donc que des blocs cubiques (gain de place). D'autre part, il est plus sain de congeler de petites quantités.
0