Congélation de cakes salés

- - Dernière réponse :  Jacques - 11 juil. 2005 à 20:16
Pour le mariage de ma fille je voudrais préparer à l'avance des cakes salés pour l'apéritif et les congeler. Doit-on les congeler entiers ou en tranches ? Quel résultat ? Y-a-t'il des recettes qui se prêtent mieux à la congélation ? Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
J'ai toujours un cake salée dans le congélateur au cas où des amis passeraient à l'improviste. Je le mets entier bien emballé dans du film étirable dès qu'il est refroidit.

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4931 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de KATIA
1
Merci
D'une façon générale les gâteaux à pâte levée (levure chimique ou levure de boulanger) se congèlent parfaitement car ils contiennent peu d'eau, ce qui est aussi le cas des cakes salés s'ils ne contiennent pas de produits trop riches en eau (brocolis par exemple) car le résultat est un peu moins bon sur le plan de l'esthétique. Je vous suggère, pour des raisons pratiques et de gain de place, de congeler vos gâteaux tranchés mais reconstitués.
Commenter la réponse de Bernard
1
Merci
Entier au congel pour éviter que le froid ne le brûle, avec du papier film autour c'est très bien...
Commenter la réponse de Jacques