Congeler des nems chinois

Signaler
-
 Ze -
Bonjour, Je voudrais faire des nems pour Noël, puis-je les congeler ? Doivent-ils être cuits ou crus ? Merci d'avance pour vos conseils.

4 réponses

Je l'ai déjà fait sans problème mais il faut préciser : ce sont des nems que j'avais fait moi-même et uniquement avec des produits non congelés, car pour ce qui est de ceux que vous achetez 'tout fait', le doute est toujours possible... Moi je les avais congelés crus, car il est plus simple d'en faire une grosse quantité et de les sortir au fur et à mesure de ses besoins !
Bonjour, c'est vrai, mais pour avoir des crevettes fraîches, c'est le parcours du combattants.
Personnellement, je les congèle crus, lorsqu'ils sont fait le jour-même. Avec ceux du commerce, je ne le ferais pas car on n'est pas sûr qu'ils ne soient pas décongélés ou fabriqués à partir d'ingrédients décongelés. Dans le doute, abstenez-vous, cela peut être toxique.
Bonjour, moi j'ai déjà essayé d'en congeler des touts prets du commerce, mais le problème c'est que lorsqu'ils sont décongelés et cuits, ils sont tout craquelés et perdent tout croustillant.
Je prépare moi-même les nems et j'en fais toujours en grosse quantité. Je les congèle ensuite déjà frits.
Combien de temps pouvons nous les laisser au congélateur ?
Messages postés
89
Date d'inscription
lundi 2 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
1
Bonjour, j'ai déjà fait aussi ! On les a congelé cru (aucun produit n'avait été acheté congelé). On les a sorti du congélateur la veille de les passer à frire !