Comment faire pour que les nems n'explosent pas à la cuisson ?

Signaler
-
 riks -
Comment faire pour que les nems n'explosent pas à la cuisson?

8 réponses


Il faut que les galettes de riz ne soit pas trop humides et il faut bien les serrer quand on les roule, donc éviter de trop les farcir.

stop la friteuse et les nems trop gras !! le four , un peu d'huile ,feuilles de menthes , salade , sauce NIOK-MAN avec un peu d'echallottes ciselée , baguettes, copains , bonheur !!!!!

Il suffit simplement d'avoir la bonne technique pour les rouler (il faut que les galettes soient bien séchées à l'aide de saupalin) avant de les mettre dans la friture et ne pas trop les farcir.

Une bonne technique pour les rouler : rouler tout en serrant, les essuyer avec du sopalin, les faire frire avec de l'huile dans une poele et servir avec de la salade, menthe et nuoc mam que l'on prépare : 1 verre de nuoc mam, 2 verres d'eau, du jus de citron et laisser macérer pendant 2 heures avec de l'ail écrasé, puis passer au tamis. conserver dans le frigidaire dans une bouteille en verre.

ou bien on les manges crus;-))

les nems tu peut les cuire au four a 180°c pendant 10 à 15 min avec un peu d'huile

pour les avoir moelleux les cuires à la vapeur et pour un peu croquant juste au four avec un peu d'huile.

Je ne sais pas ce que c'est que des "nems" mais pour eviter que QUOI QUE CE SOIT EXPLOSE, on fait des trous dedans pour laisser echapper la vapeur.
On avance avec un tel commantaire....Bravo !
HAHAHA je suis plié la. Pour info un nem c'est une feuille de pâte de riz qui est farcie, tu dois connaitre les rouleaux de printemps ... donc si tu fais des trous dedans tu vas droit a la catastrophe étant donné que la cuisson se fait a la friture :D