Vin de noix oublié [Résolu]

- 19 juin 2012 à 16:56 - Dernière réponse :  Zabou
- 22 oct. 2012 à 22:55
Bonjour,
j'ai fait du vin de noix il y a 3 ans et je l'ai oublié dans ma cave. je viens de le filtrer.
il est très fort et je ne sais pas s'il existe une solution pour le récupérer. puis-je le couper avec du vin que je rajouterais. dois-je rajouter du sucre ou autre chose
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

- 25 juin 2012 à 13:49
0
Merci
Oui, rien n'est perdu et il suffit de diluer avec du vin pour diminuer l'intensité du goût jusqu'à atteindre ce qui est souhaité. Bien entendu, il faut alors revoir le sucrage en fonction de la dilution opérée et, si nécessaire, en rajouter.
le vin de noix est un apéritif est non une liqueur....
Il se déguste à température ambiante pour libérer toutes ses saveurs et surtout sans glaçon ...
je viens de faire la même expérience ! et je l'ai "récupéré" en ajoutant du Pulco orange et un peu de sirop de vanille. Excellent ! Dans certaines bouteilles, j'ai rajouté un peu de cannelle.
Goutez à chaque ajout, mais attention... à ne pas trop gouter...
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 27 juin 2012 à 15:55
Lol Michelle, attention à ne pas trop goûter, en effet.
Merci pour ces quelques astuces bien précieuses en tout cas.

Bonne journée :-)
Pour ma part, j ai r 'ajouté du sucre candi...10 pierres par 10 pierres en goutant à chaque ajout...
Commenter la réponse de equettier
0
Merci
Bonsoir Fred,

originaire de Grenoble, le vin de noix ici on connait... il n'y a jamais rien de perdu dans nos régions de montagne où le froid sévit ! par contre, il faudra lui apporter un peu plus d'attention : après le filtrage, il faut enlever rapidement le dépôt qui va vous noicrcir le fond de votre bouteille en le filtrant très lentement à nouveau (au travers d'une gaze par exemple). Ensuite, il faudra certainement corriger l'amertume par l'ajout de sucre, et peut-être même un peu de goût de fruit par l'addition de cerneaux de noix fraîches dès que vous les trouverez sur les marchés (légèrement écrasées avec les mains) et surtout le goûter régulièrement pour éventuellement le modifier à votre goût, car là est toute la mesure ...
Commenter la réponse de Isabelle