J'ai fait du vin de noix mais je ne sais pas comment le filtrer

Signaler
-
 sylviane2502 -
J'ai fait du vin de noix mais je ne sais pas comment le filtrer (les filtres à café saturent tout de suite). Comment faire?
A voir également:

6 réponses

tout simplement avec un chinois métallique très fin, avec un deuxième passage, au chinois, munie d'un linge fin pour retenir les petites particules

ou si vous avez une passoire a mailles fines mais un collant c mieux rien ne passe a travers et il y a moins de depot

2 ou 3 épaisseurs de compresse de gaz .

tu prend un egoutoire tous simple et tu mais un vieux torchon bien et tu flitre avec et apres tu peu le metre en boutielle tu vois c'est encore gegene

Je me sers de mes collants en mousse (fin, pas des bas à varices !) j' installe une jambe pas trop craquée sur une passette fine, je verse doucement, et si cela n'est pas parfait, je repasse une 2ème fois avec un filtre à café. Le collant idéal, aussi, pour la gelée de framboise, je prends toujours la précaution d'effectuer " la pression" au dessus d'un récipient au cas ou le collant craquerait. Le plus, par rapport à l'étamine ou le vieux torchon, on le jette aprés usage.

avec un collant de femme sa marche