Peut-on congeler une charlotte faite à partir de glace ?

Signaler
-
 Annie -
Bonjour, pour une recette de charlotte de pain d'épice glacée à la vanille, je me pose une question : la glace étant déjà congelée, peut-on la décongeler pour faire la charlotte et remettre ensuite au congélateur ? Un produit congelé ne doit pas être remis au congélateur... Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, la glace ayant été dégelée, il ne faut sur tout pas la recongeler, comme tout produit dégelé, à moins qu'il n'ait été cuit entre-temps (comme la viande, le poisson, etc.).
Bonsoir et merci Annie pour la réponse, mais pour cette recette de charlotte de pain d'épice, moi je comprends qu'il faut sortir la glace faire la charlotte et mettre au congélateur. Pour moi la glace est décongelée au départ. Non ? Ou je ne comprends pas. Merci si vous pouvez m'aider.
Je viens de voir la recette en question, la glace est sortie juste au moment de la préparation, et la charlotte est remise au congélateur, justement pour qu'elle ne fonde pas. Dans ce cas, il n'y a pas de danger, il suffit de respecter au mieux la chaine du froid. Ce serait dangereux, si une fois cette charlotte servie (et non terminée) vous décidiez de remettre le reste au congélateur, parce qu'elle aurait été dégelée. Mais dans le cas présent, il n'y a pas de danger, car la glace n'a pas le temps de fondre. Bon appétit !