J'aimerais avoir la recette de la charlotte sans cuisson type Tupperware [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 22:32 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 8 sept. 2009 à 16:18
J'aimerais avoir la recette de la charlotte sans cuisson type Tupperware
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 20:36
10
Merci
je l'ai faite il y a longtemps- il faut des biscuit bébés- une crème anglaise épaisse- un peu de rhum ou du jus de fruit- reste le moule à chalotte- et tout va très bien madame la marquise!!!! mettre un moment au congel- on peut manger une demi heure après

Merci Utilisateur anonyme 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1167 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 21:21
0
Merci
ingrédients: boudoirs,boite creme (mont-blanc), fraises ou autres fruits de saison, un pe de rhum et sucre. faire un sirop froid avec rhum et sucre, tremper les boudoirs et tapiser un moule a charlotte. intercaler creme et fruits jusqu'en haut du moule (bien tasser ) s'il le faut poser une assiette dessus . mettre quelques heures au frigo et bonne appétit. ps: et j'arrive!!! m christine
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 11:10
0
Merci
ils donnent la recette dans "plus belle la vie" ,il faut : une charlotte (elle n'a pas besoin d'etre du jour ,une vieille charlotte peu tres bien faire l'affaire ) un Nathan ,(un peu rance ça donne du gout ) et un Vadim comme cuicinier , si le vadim a un "coup dans le nez " votre charlotte sera aux fraises ,sinon il vous la fera aux citrons confit dans du gros sel ,avec des piments de cayenne c'est delicieux !!
Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 13:04
0
Merci
il faut une boîte de biscuits à la cuiller, une boîte de fruits au sirop (pêches ou abricots) ou des fruits frais (fraises, framboises), un pot de crème fraîche ou un pot de gervita égoutter les fruits au sirop, utiliser le sirop pour y tremper les biscuits à la cuiller, si vous utilisez des fruits frais faire un sirop ; disposer un à un les biscuits autour du moule et dans le fond, battre la crème fraîche avec du sucre (sucrer selon les goûts) et disposer une couche de crème sur la couche de biscuits à la cuiller, mettre une couche de fruits coupés en morceaux, une nouvelle couche de crème fouettée, puis une rangée de biscuits à la cuiller trempés dans le sirop, puis une couche de crème, une couche de fruits, une couche de crème et terminer par une couche de biscuits à la cuiller toujours trempés dans le sirop. mettre un couvercle dessus ; il est préférable de la préparer la veille. succès garanti c'est toujours cette recette que j'utilise, elle m'avait été donné par une conseillère tupperware... bon appétit
Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 13:48
0
Merci
Bonjour Marie-France, Pendant mes études, j'ai été présentatrice tupperware il y a bien llllooooonnnnngggggtttteeeemmmeeeennnnntttt !!!! Je proposais très souvent de réaliser la charlotte car inratable, délicieuse et toujours appréciée. La recette de base, modifiable à l'infini, était : Boudoirs (moi je mets des biscuits à la cuiller, je préfère) 4 gervita Boite de fuits au sirop (pêche, abricot la plupart du temps) Sucre Rhum pour parfumer si l'on veut On mélange les gervita avec un peu de sucre (goûter pour ajuster) On vide le sirop de la boite dans un bol avec un peu d'eau + sucre (très peu) + rhum On trempe légèrement, ni trop ni trop peu, les biscuits et on les dispose au fur et à mesure autour et au fond du moule. On fait une première couche de crème On dispose les fruits entiers ou coupés grossièrement Deux ou trois gâteaux trempés Re-crème, re fruits... Une couche de biscuits trempés dessus et on tasse bien. Si on a le moule tupperware, inusable (les miens ont plus de 27 ans !!!) on ferme le couvercle en chassant l'air. Hop au frigo. Si tous les ingrédients étaient frais on peut la démouler quasi immédiatement. Le mieux est de mettre au frigo 2-4 h ou de la faire la veille. Bon appétit ! Une des variantes faciles et très bonne : Fromage blanc + crème + sucre Boite de poires Boite Mont-blanc chocolat Même système qu'au-dessus : biscuits, mélange crème, poires en morceaux, finir la charlotte. Lors du démoulage verser la boite de mont-blanc et décorer.
Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 14:38
0
Merci
1 moule à charlotte - 1bte de 30 biscuits Brossard- 1 bte de fruits au sirop - 10cl ou 1 mignonette TW d'alcool (au choix)- 250 gr de crème fraîche ou 1 Gervita - 50 gr de sucre- Egouttez les fruits au sirop et récupérer le jus dans un grand ravier auquel vous aurez ajouter l'alcool.Trempez les biscuits dans le sirop et garnissez en le fond et les tour du moule. Sucrez la crème et disposez la moitié desfruits que vous aurez coupé en dés, ,puis la moitié de la crème sucrée, posez ensuite une couche de biscuits trempés, remettez le reste des fruits et de crème et terminez par le reste de biscuits trempés.Vous pouvez démouler aussitôt sur un plat rond, décorer et servir. Cette charlotte a l'avantage de se faire et pouvoir se déguster aussitôt. Mais vous pouvez également la laisser au réfrigérateur le temps d'un repas. S'il vous reste du sirop, présentez le en même temps.- Une ancienne présentatrice TW de la Côte Basque. Danièle de BIARRITZ
Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 07:00
0
Merci
bonjour moi je procede comme suit tapisser le fond et les coté d'un moule à charlotte tupperware avec des biscuit langue de chat trés moélleux déposer sur les biscuit un fromage blanc epais genre jockey sucré envirron 2cm déposer des tranches d'ananas ( ou fraises ou poire au sirop ) faire autant de couche qu'il en rentre en alternant fromage blanc et fruit terminer par les biscuits pour couvrir le tout fermet le moule en pressant bien le tout mettre au frais au moins 12h ,c'est meilleur si on le prepare la veille bon appetit michele de bastelicaccia
Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 08:23
0
Merci
ce fut ma première recette de cuisine que j'ai pu réaliser seule lorsque j'avais 8ans. il vous faut : des boudoirs, une boite de fruits au sirop (perso je la préfère aux pêches mais poire, ananas et abricots feront l'affaire), du fromage blanc et du sucre semoule. Tremper les boudoirs dans le sirop des fruits ds lequel vous rajoutez un peu d'eau (les boudoirs ça "boit" pas mal), tapisser un moule à charlotte ou un saladier, sucrer le fromage blanc à votre guise et remuez, coupez des morceaux de fruits au sirop que vous y incorporerez, remplir le moule de cette préparation à moitié, puis mettez une couche de boudoir imbibés pour faire une sorte de séparation, puis remettez une couche de fromage blanc et fruits puis fermez avec une couche de boudoirs imbibés. couvrez avec le couvercle du moule soit avec une assiette pressez un peu pour que les boudoirs adhèrent bien au moule et mettez au frigo au moins 6h (l"idéal c'est de la faire la veille pour le lendemain). C'est tout simple mais hyper bon. Bon courage
Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 13:59
0
Merci
Charlotte aux fraises TUPPERWARE Une barquette de fraise, de la crème fraîche épaisse en pot (un gros), du sucre, du sirop de fraise, des biscuits à la cuillère (1er prix)... Mettre le sirop dans une assiette à soupe et tremper juste un peu les biscuits à la cuillère (si vous voulez mettre un peu de kirsch dans le sirop c'est encore meilleur), tapisser le moule à charlotte en mettant le coté imbibé à l'intérieur du moule, tapisser le fond du moule en coupant les biscuits (car en principe ils ne rentrent pas dans la longueur). Dans un saladier verser la crème fraiche, couper en petits morceaux les fraises, et ajouter un peu de sucre (ou aspartame).... Bien mélanger, mettre la moitié du saladier dans le moule à charlotte, remettre des biscuits dans le moule sans les mouiller et ensuite verser le restant du saladier. Fermer le couvercle du moule et mettre au frigo pendant 2 bonnes heures.....ou un petit peu au congélateur si vous êtes pressée mais attention à ne pas l'oublier..... Voilà c'est la plus simple que j'ai trouvé et elle est super bonne !!!!
Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 15:09
0
Merci
MARIE FRANCE BONJOUR JE SUIS CONSEILLERE CULINAIRE CHEZ TUPPERWARE ET DESIRERAI SAVOIR QUELLE REGION HABITEZ -VOUS NADINETUP
Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 15:13
0
Merci
MARIE FRANCE BONJOUR JE SUIS CONSEILLERE CULAIRE CHEZ TUPPERWARE JE DESIRERAI SAVOIR QUELLE REGION HABITEZ VOUS NADINETUP
Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 22:59
0
Merci
je la prepare avec des boudoirrs, des fruits au sirop, du fromage blanc et du sucre. egouttez les fruits au sirop mais ne jetez pas le sirop. trempez rapidement chaque boudoir dans le sirop que vous placerez dans votre moule. coupez les fruits en gros cubes et melangez-les au fromage blanc que vous aurez sucré a votre convemance. vous pouvez faire des "etages" avec vos boudoirs. couvrez de film etirable, puis placez le au congélateur pendant environs 30 minutes. note: si vous utilisez des fruits frais, il vous suffit de treper vos boudoirs dans du jus de fruits.
Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 13:59
0
Merci
i paquets de biscuits BROSSARD (30) 1 gervita sucré avec une mignonette de sucre 1 boite de fruits au sirop garnir( l 'AMI GOURMET ) avec les biscuits bien trempés dans le sirop de fruits (+ rhim ou Kirch : facultatif) Coupez le haut des biscuits et garnissez le fond avec Disposez une couche de fruits, la moitié du Gervita sucré, remettez une couche de biscuits trempés, le reste des fruits, le reste de Gervita et terminez par les biscuits restant. L'AMI GOURMET est plein Fermer tassez en tapant sur le moule Démoulez aussitot et dégustez. Recette TUPPERWARE
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 18:48
0
Merci
Imbiber les boudoirs avec un sirop (eau + sucre), les disposer dans le plat à charlotte, garnir avec une mousse au chocolat (on peut rajouter des poirs au sirop coupées en lamelles) et on finit par une couche de boudoirs. Mettre eu frais au moins 12 heures.
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 16:17
0
Merci
bonjour c est tres facile boudoir fromage blanc 20 °/° creme fraiche et fruits se que vous voulais coordialement.
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 16:18
-1
Merci
bonjour c est tres facile boudoir fromage blanc 20 °/° creme fraiche et fruits se que vous voulais coordialement. mettre au frigo au moins 6 heures a 8 heures