Peut-on congeler de la rhubarbe et en faire des tartes ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 19:36 - Dernière réponse :  Naty27
- 3 août 2015 à 10:07
Peut-on congeler de la rhubarbe et en faire des tartes ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 22:12
76
Merci
oui tu peux congeler la rhubarbe, je mets le fruits pour la quantité voulue et du sucre dans le sachet avant de congeler et bon appétit lorsque tu en fera pense à moi hum!!!

Merci Utilisateur anonyme 76

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 732 internautes ce mois-ci

doit on la décongeler avant ou peut-on la metttre directement sur la pate et l'enfourner ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 08:34
2
Merci
oui mais vous coupez la rhubarbe en tronçons de 5 cm
en 2,5 cm pour chaque tronçons
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 03:49
1
Merci
Bien sur! Tu coupes la rhubarbe en des apres l'avoir lavee, tu l'essuies bien et tu la mets dans un sac pour congelateur ( en general, je mets la quantite que j'utiliserai pour une tarte)...quand tu veux faire une tarte, tu laisses egoutter dans une passoire les des ( il y a un peu de glace) et tu l'utilises comme ca..n'oublie pas de mettre un peu de farine pour absorber le liquide... Bon appetit!
Pour absorber le liquide de la rhubarbe, je mets sur la pâte des biscuits écrasés,spéculos etc...et ensuite je pose mes morceaux de rhubarbe dessus et je sucre, c'est excellent, idem pour d'autres fruits.
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 11:38
1
Merci
la recette de tarte est bien mais je vus suggère de mettre au fonf de votre pate à tarte du pudding vous verrez que celui ci va absorber l'humidité prerésiduelle de la rhubarbe....prenez un demi sachet de pudding que vous mélangez avec un oeuf et 20 cl de crème fraiche le pudding saveur vanille c'est bien vous pouvez toujours essayer je pense que vous ne serez pas déçue...