Connaissez-vous une recette de farce allégée pour les tomates farcies ?

Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 16:12
 josette C. - 1 juin 2012 à 12:07
Connaissez-vous une recette de farce allégée pour les tomates farcies ?
A voir également:

5 réponses

On peut évidemment alléger le plat en utilisant non seulement de la viande de boeuf hachée mais aussi des steaks hachés de veau et si l 'on veut garder le parfum de la chair à saucisse, on peut en mélanger en moindre quantité suivant les goûts. Attention de saler davantage quand on utilise le veau. Sinon le principe de ces plats maison consistant à utiliser les restes, on ajoute du pain rassis trempé dans du lait, du persil de la ciboulette, sel poivre une gousse d'ail et de l'échalotte grossièrement hachée et un oeuf entier, augmenté d'un jaune selon la quantité de farce. J'évite le mixer pour garder une texture de farce plus grossière, justement. Je place mes tomates sur un lit de riz arrosé d'huile d'olive en petite quantité, je dispose mes tomates sur le riz et le mouille du jus récupéré avec la chair des tomates évidées que je passe au tamis. Ainsi le riz mouillé du jus des tomates et parfumé d'huile d'olive prendra tout au long de la cuisson l'excédent du jus provenant des tomates et de la chair de la farce. C'est un plat complet équilibré. Bonne chance.
6