Comment cuisiner le tofu ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 avril 2011 à 09:32
 Marikiki - 28 avril 2011 à 10:42
Merci pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 17:28
Sauce plutonium; ça s'impose.
3
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 17:51
Quelles sont les vertus du tofu ?

2
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 17:38
ma recette: Tofu caramélisé Ingrédients pour 3/4 personnes: 1 bloc de tofu nature 1 oignon 1 cc d'huile d'olive sauce soja Sucre en poudre Préparation: Eplucher et emincer l'oignon Dans une poêle ,chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon Rincer le tofu et le couper en petits cubes L'ajouter à la poêle,verser de la sauce soja Laisser dorer puis saupourdrer de 2 pincées(bout de doigt) de sucre Mélanger bien et laisser caramélisé légérement Rajouter un peu de soja si besoin et servir!
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 14:56
je le coupe en petits dés et le mets dans un peu d huile d'olive à revenir avec des petis legumes, un peu doignon et j ajoute un peu de tamari en le servant avec un peu de coriandre hachée.........mais on peut l'accommoder de différentes manières aller sur ggogl vous serez surpris de voir nombre de recettes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 15:27
étant donné que ce produit est totalement insipide au départ, on peut y ajouter n'importe quoi, ce sera de toutes façons meilleur qu'au naturel!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 11:20
Un peu touffu non ? Il faudrait élaguer peut-être...
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 12:02
Avec une sauce tomate bien relevée ou dans un mélange de petits légumes au curry, c'est ainsi que je le préfère mais je le fais aussi mariner au frais dans de l'huile d'olive saturée d'herbes fraîches (basilic... ciboulette ...) pour accompagner une salade. Bon appétit ;-))
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 17:40
pas très sympa votre réponse que faite vous de la discussion sur le blog les échange entre amis c,est très sympa .cela donne aussi des idées que l,on ne penserez pas . voila sens rancune
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 17:51
Quelles sont les vertus du tofu ?

0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 11:54
Les vertus du tofu - Le Tofu renferme certains acides gras reconnus bénéfiques sur le plan cardio-vasculaire. Certaines études auraient montré que ces acides gras joueraient un rôle dans la protection du cœur et des os chez la femme ménopausée.Très riche en protéines, le tofu ne contient pas de cholestérol, puisqu’il est d’origine végétale et remplace très bien la viande. Il est également une bonne source de fer. :-)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 17:40
encore une de mon blog: Tofu pané façon "poisson pané" Ingrédients pour 4: 200 g de tofu estragon séché 1 oeuf 2 cc d'huile d'olive chapelure Préparation: Ouvrir, rincer essuyer le tofu Le couper en 8 filets et le mettre a mariner avec 1 cc d'huile mélangée avec de l'estragon Dans une assiette :battre l'oeuf en omelette et y mettre le tofu en le retournant pour qu'il soit recouvert d'oeuf Dans une deuxième assiette :mettre la chapelure et y rouler le tofu enduit d'oeuf Dans une sauteuse faire chauffer l'huile restante et y faire dorer les panés de tofu des deux cotés
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 17:43
encore une mais avec du tofu rosso que l'on trouve en boutique bio ou sur le net pas en grande surface: Bolognèse au tofu rosso Ingrédients pour 4: 200 g de tofu rosso 1 oignon,1 ail épluchés émincés herbes de provence 1 carotte,épluchée ,coupée en petits morceaux 1 brique de purée de tomates 200 g Pâtes crues 2 cc d'huile d'oilve gruyère ou parmesan:1 à 2 poignées Préparation: Dans une sauteuse ,faire revenir dans l'huile:l'oignon , l'ail et la carotte Ajouter ensuite le tofu rosso émiétté,laisser quelques minutes Verser la purée de tomates,herbes de provence,bien mélanger,laisser mijoter 5 mn Cuire vos pâtes ,les égoutées puis les incorporer à la sauce en touillant Mettre un peu de gruyère ou parmesan,mélanger Quand le fromage est fondu ,servir!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 12:06
Le tofu est bon pour les gens qui ne veulent ou ne peuvent manger de la viande ... J'ai une personne qui vient manger chez moi et je lui prépare très rapidement en le coupant en 4 petites parts poêlé dans un peu de beurre et huile d'olive avec quelques petites pousses d'épinard et un peu d'oignon j'arrose avec un filet de crème liquide auquel j'ajoute une petite pointe de curry. vous pouvez le préparez de toutes les manières avec toutes sortes de légumes et si vous disposiez de wok c'est encore mieux ....
0
Hummm ! Merci pour ces douces recettes !
J'ai l'eau à la bouche et l'envie de rentrer vite à la maison pour tester vos suggestions culinaires !
Pour ma part, je coupe le bloc de tofu nature en fines lamelles (ou en dès suivant la recette) afin d'en agrémenter mes plats (lasagne, croque-monsieur, tarte... le tout bien sur aux légumes !)
Bien à vous,
Marie, végétarienne depuis 10 ans ce mois-ci !
0