Rattraper mes marrons glacés

Signaler
-
 Bernard -
Je ne comprends pas, j'en suis à la phase du dernier jour et certains marrons sont un peu durs, d'autres légèrement émiettés. Ce sont des marrons surgelés que j'ai fait cuire comme indiqué, ensuite j'ai mis moitié glucose et sucre. De plus, comme je ne jette rien, j'aimerais savoir quoi faire avec le sirop restant ? Merci et bonne année à tous.
A voir également:

5 réponses

Votre mise en oeuvre n'est certainement pas en cause. Je pense que c'est simplement l'espèce de marrons utilisée qui ne convient pas pour le confisage. Toutes ne s'y prêtent pas. L'important est que le confisage se soit bien passé. Vous recommencerez avec d'autres plus tard. Je vous suggère d'utiliser vos marrons brisés pour réaliser ma recette de "millefeuille de chocolat aux marrons glacés" : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309908-millefeuille-chocolat-marrons-glaces Le sirop peut être utilisé pour aromatiser crèmes et yaourts ou comme sirop de punchage pour des biscuits, détendu avec un peu de rhum brun.
Il serait intéressant d'avoir plus de détails quant à votre mise en oeuvre de la recette pour pouvoir vous venir en aide.
Cher Mr Dauphin, j'ai fait tout comme indiqué sur votre recette.
D'après vous, combien de temps puis-je conserver le sirop ? Merci.
Au vu de sa teneur en sucre, votre sirop se conservera sans difficulté dans un bocal fermé jusqu'à 1 an.