Cette année, j'ai beaucoup de basilic et de persil dans mon jardin. Que puis je

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 01:47
Cette année, j'ai beaucoup de basilic et de persil dans mon jardin. Que puis je en faire ou comment les conserver ? Merci.
Afficher la suite 

20/65 réponses

0
Utile
tu les hâche finement et tu les dispose dans des petits bacs à glaçons et tu les congèles ,comme cela tu en aura pour l'hiver
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Oui tu peux les hacher comme dis avant. Et pour le basalic tu peux aussi congeler les feuilles entières. Tu met 3-4 feuilles dans chaque trou de ton bac à glaçon et comme ça tu as pour un plat.
-1
Utile
Pour le persil et le basilic, comme pour toutes les fines herbes du jardin, je les dispose en fines couches au fond d'une cagette et je les fait sécher au soleil. Puis, elles se conservent tout l'hiver dans un bocal fermé hermétiquement. S'il ne fait pas beau, il est auusi possible de faire sécher les aromates au four, thermostat 4, porte entrouverte, pendant 3-4 heures. Voilà, ce sera appréciable pour la cuisine de cet hiver.
0
Utile
Bonjour, Pour le basilic, vous pouvez couper les feuilles en petits morceaux et les mettre dans un bocal recouvert d'huile d'olive au réfrigérateur : cela fait un pesto qui se garde plusieurs mois.
0
Utile
Bonjour, Pour une utilisation immédiate, vous pouvez utiliser le basilic dans des pâtes (sous forme de pesto), ou dans des salades de tomates. Le persil haché se marie à merveille avec les omelettes (y ajouter un peu de ciboulette), et tous les plats de légumes, chauds ou froids (particulièrement les haricots beurre, le chou-fleur...)
+3
Utile
bonjour vous etes comme moi j ai beaucoup de persil dans mon jardin moi je le congele comme ca l hiver j en ai toijours
0
Utile
Soit les gongeler par petite portion ou les sècher voila.
0
Utile
avec le basilic tu peux en faire du pesto. tu met dans un mixeur du basilic, des amandes ou des pignons de pins selon les goûts, de l'ail et de l'huile d'olive. On mixe le tout et ensuite on le met dans un pots avec un couvercle, et ça se garde plusieurs semaine, à condition que l'huile d'olive recouvre bien le tout. Voilà en accompagnement de pâtes de riz d'oeufs ou d'autres choses c'est sympa.
+1
Utile
tu peux les congelé ils garderont toutes leurs saveurs et si tu en a trop donne en moi car j'adore ça amicalement samia
0
Utile
moi je les mais dans le congeler sur une planche est quand ils sont congeler ,je l'ai mais dans une boite comme ça ,sa prend moin de place dans le congele
0
Utile
tu les mets dans un bac à glaçon et une fois congeler tu peux les mettre dans un sac à congel ou comme moi les déposer dans un bac à glace et quand tu en à besoin, tu te sors juste un bloc ( idem pour toute les autres herbes mais pour l'oseille par exemple il vaut miaux le blanchir et ensuite le meme procédé , tu fais ton poisson, et hop tu ajoute un glaçon d'oseille ) prépare ton congel car vive les économies, moi je congèle tout, je ne perd rien !
0
Utile
bonjour on peut en faire du sorbet si vous avez une sorbetiere ou un granité faut hacher les feuilles avec un sirop de sucre (1l d'eau 1kg de sucre faire fondre a feu doux ) soit passer en sorbetiere ou dans un bac plat au congelateur et grater toutes les 30mn ou toutes les heures puis on sert ce granité avec du melon par exemple ou des tomate en rondelle tres rafraichissant
+2
Utile
Je le mets dans un sac au congélateur. Lorsque j'en ai besoin. Je sors une branche, et l'effritte au dessus de mon plat. Meme effet et saveur que ciselé. Le mal en moins.
0
Utile
SLT je congèle aussi les aromatiques tels que basilic, persil, ciboulette et je peux ainsi en profiter l'hiver... moi je fabrique du vinaigre et lorsqu'il est fait je l'aromatise ex avec du basilic: tu remplis 1/2 bouteille de vin avec des branches de basilic sans trop serrer, tu remplis avec le vinaigre et tu laisses macérer au moins 3 semaines : tu as du vinaigre qui est génial pour les salades; tu peux le faire aussi avec du romrain, de l'estragon , en fait avec les produits qui ont une forte saveur qui dépasse le goût du vinaigre, échalotte, ail, etc...avec le persil par exemple, je ne vois pas trop l'intérêt.
0
Utile
slt tu peux les congeler pour l'hiver cela sert toujours
+5
Utile
mes ami(e)s provençaux agissent ainsi : quelques secondes au micro onde.... l'eau s'évapore ainsi ils les conservent plusieurs mois...
+1
Utile
les cueuillir, les rincer, les émincer et les congeler à plat pour ensuite les entreposer au congelateur et les utiliser hors saison....
+1
Utile
Bonjour, Nous les lavons, les coupons et les congelons dans de petites boîtes comme ça nous pouvons nous en servir à tout moment de l'année.
0
Utile
Lavez le basilic et le mettre dans un pot d'huile,il se conservera tout l'hiver.