Cette année, j'ai beaucoup de basilic et de persil dans mon jardin. Que puis je

Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 01:47
Cette année, j'ai beaucoup de basilic et de persil dans mon jardin. Que puis je en faire ou comment les conserver ? Merci.
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 17:11
Bonjour, j'habite le sud de la France et voici une recette délicieuse pour accompagner principalement des pâtes : - mixer une bonne quantité de basilic avec de l'huile d'olive, du parmesan râpé et des pignons de pin. Celà s'appelle du "pesto". Une fois dans un bocal, on peut le garder un bon moment au frigo en le remuant de temps en temps et en veillant à ce que l'huile le garde souple. Lorsque vous faites des pâtes, au moment de servir ajouter une bonne cuillère à soupe de pesto, un délice. On peut aussi en recouvrir 10 mn avant la sortie du four un gigot c'est excellent. Sinon vous le lavez, l'essorez et le conservez au congélateur dans des sacs prévus à cet effet. Même principe pour toutes les herbes vertes aromatiques.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 18:16
juste une addition a la reponse ci dessous du pesto, rajouter des gousses d'ail et du citron (pas le jus mais un morceau) passer le tout au mixeur. C'est delicieux egalement avec du poulet ou des pommes de terre sautées, ou meme des legumes. Ca se congele aussi facilement. Pour une petite nuance il est possible de remplacer les pignon par des pistaches ou des noix selon les gouts. Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 19:48
je ne suis pas la seule le dire, il faut le congeler. Sinon du peux faire du pesto pour accompagner tes plats.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 21:18
Ciseler, mettre dans des bacs à glaçons, recouvrir d'huile d'olive et on place au congélateur. On se sert ensuite de ces petits carrés pour cuisiner (des légumes sautés par exemple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 23:21
les congeler bien sûr, mais aussi je fais çà tous les étés, du persil et de l'ail hachés et de l'huile d'olive , idem avec le basilic, mettre dans un pot et s'en servir aussi bien dans les salades et pour cuisiner, sur les pâtes bien évidemment et un peu partout
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 01:10
faire secher le basilque ou le persil sa se garde aussi hache et congele ou dans de l'huile surtout pour le basilique
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 02:42
bonjour en aucuns cas ne les couper avant de les congeler,effeuiller les laver et essorer dans l'essoreuse a salade.Mettre dans un sac a congélation comencer a le fermer et tout en finissant chasser l'air en roulant le sac sur lui meme afin de former un boudin ,finir la fermeture et mettre a plat dans le congel.Au moment de s'en servir prendre la quantité voulue encore congelée et la mixer avec de l'huile,de l'ail ,de la tomate etc etc, au choix.L'ail et l'huile d'olive quand ils ont congelés perdent leurs saveurs,donc a éviter! Avec les branches ,une fois séchées elles peuvent etre mises dans de l'huile d'olive pour aromatiser,il faut laisser macérer au moins 6 mois avant de s'en servir. Remplir une bouteille de 75cl avec une dizaine de branches sèches compléter avec l'huile et boucher,le temps fera le reste ,j'en fais quelques bouteilles d'avance pour en avoir en permanence .Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 12:06
les couper, les nettoyer et les congeler
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 14:45
fait une sauce pistou il faut hacher le basilic et le persil avec de l'ail sel poivre et monter a l'huile d'olive
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 17:41
Conserver les feuilles dans de l'huile d'olive, ou mieux faire du pistou : mixer les feuilles en ajoutant de l'huile d'olive, quelques pignons et du parmesan.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 17:54
il y a aussi la possibilité de déshydrater au micro onde ensuite on conserve dans des pots
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 18:16
Moi je les ai cuisiné pour mettre en pot dans des sauces bolognaise ( steack , tomates, oingons, et basilic) ca donne un petit goût sympa.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 13:09
Les herbes aromatiques ce congel tres bien !
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 18:19
Moi je les couperais et les congelerais, le basilic et le persil donne beaucoup de gout dans les différentes salades, les plats cuisinés.... etc.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 23:11
C'est bien plus facile de les sécher dans un sac aéré et mis au soleil sur la ligne d'étendage. Ensuite vous les mettez dans un bocal en verre. Quand vous cuisinez, vous prenez une pincée ou une poignée et hop! directement dans la casserole. Allez sur ma page, j'explique comment faire.
36
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 23:13
LA TECHNIQUE de séchage!

0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 23:20
bonjour, dans mes recettes aux herbes aromatiques on compte le classique pesto au basilic, huile d'olive, avec des pignons de pin, pour agrémenter les pâtes c''est délicieux quand j'ai du persil frais je le mélange avec de la coriandre et je fais des falafels, pour l'apéritif ou en entrée ça plait beaucoup. on mixe 400 g de pois chiches qu'on aura précedemment fait tremper 6h dans de l'eau froide, avec 1 oignon, 2 gousses d'ail, du persil, de la coriandre, (en fonction des goûts pour la quantité), sel, poivre, et on laisse reposer 30 min. faire des boulettes et faire frire quelques minutes jusqu'à ce que la couleur soit marron clair. déguster tiède bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 09:11
bonjour, pour le persil, le ciseler et le tasser dans un bac à glaçons, et mettre celui-ci sans le couvrir au congélateur. Quant le eprsil est "pris", on met le toiut, sans démouler dans un sacher congélation; cela permet de n'utiliser qu'une petite quentité à la fois pour cuisiner par la suite. Pour le basilic, en mettre quelques feuilles rapidement ébouillantées (20 sec) et séchées dans du papier absorbant, dans une bouteille d'huile d'olive. Le basilic noircit à la congélation mais on peut le faire sécher, il perd cependant beaucoup de son goût. Bonnne continuation! F.R.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 14:53
Le persil je le congèle aussi mais directement en branche après l'avoir lavé et sèché ; lorsqu'on en veut en en prend et on l'émiette directement où on en a besoin. Pour le basilic dans de l'huile d'olive c'est sympa mais rien ne vaut le frais quand même ! j'ai une amie qui le cultive dasn un gros pot toute l'année dasn sa véranda ; encore faut il avoir la véranda ou la place ! Bonne continuation
0