Cette année, j'ai beaucoup de basilic et de persil dans mon jardin. Que puis je

Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 01:47
Cette année, j'ai beaucoup de basilic et de persil dans mon jardin. Que puis je en faire ou comment les conserver ? Merci.
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 14:47
bonjour, moi, je les lave, sèche et hache pour les congeler dans un sac .. j'en prends une pincée au fur et à meure; on peut aussi faire du pesto avec un melange de basilic et persil (2/3 - 1/3) pilé avec des pignons que tu monte à l'huile d'olive et auquel tu rajoutes du parmesan râpé ... sur les pâtes c'est un régal ! bon courage & bon ap soisick
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 12:20
tu congèle les branches lavées dans un sac et tu pioche a la demande, je le fais avec la citronnelle, ça reste intact. Ne fais pas sécher au soleil, le parfum disparait.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 02:41
Pour le persil, le ciseler fin au ciseau ( s'il y en a beaucoup le ciseler avec le mixeur ) le mettre dans des poches au congélateur. Au bout de quelques heures remuer les poches plastiques afin qu'il se décolle bien. Puis remettre au congel. Sortir en suite par poignée plus ou moins à la demande. Ou faire un beurre escargot : mixer le persil et l'ail, puis rajouter le beurre faire des rouleaux dans du film étirable. Direction congélateur.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:46
aller sur mon blog il y une rubrique sur la congélation : http://mes-recette-de-cuisine.overblog.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 01:47
eh bien moi je pense qu'il faut consommer les herbes (ainsi que les légumes) suivant les saisons et le basilic n'est vraiment bon que frais (contrairement au thym , romarin , et autres qui gardent leurs parfums séchés). J'adore le basilic, et pour moi c'est une saveur d'été. Dans les pâtes, les salades et j'ai adopté une recette de Macha Méryl. Cuire des pâtes, couper des tomates en petits morceaux et les saler pour qu'elles rendent leur jus, ajouter de la crème fraîche et du basilic à profusion Fameux avec les tagliatelles!
0