Comment faire mûrir un melon ? Merci. [Résolu]

Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 13:06 - Dernière réponse :  anonyme2
- 11 sept. 2015 à 13:25
Comment faire mûrir un melon ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 23:04
+28
Utile
Vous l'entourez d'un papier journal et le mettez dans le bac à légumes. Pour qu'un melon soit mûr, la queue doit se détacher.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 17:06
+16
Utile
Les mettre dans la même coupe que les avocats ( à mûrir ) ...les uns et les autres mûriront plus vite ! .... ( en cas d'échec , ....ne me faites pas un ...procès ! )

Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 06:38
+7
Utile
Dans le Poitou, les melons qui ne sont pas mûrs, ne sont pas récoltés. Il faut que la tige se détache du fruit. Au tri, ils sont systématiquement écartés avant l'emballage. Tout ce travail se fait à la main. Je ne connais pas de recette pour faire mûrir ce fruit, autre que sur place dans son milieu de culture.
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 19:20
+3
Utile
je pense avoir trouvé une très bonne idée pour faire mûrir des melons : se munir de deux bacs en plastics transparents (style bacs de rangement), remplir l'un des deux bacs de sable fin au trois quarts, disposer les melons sur le sable, recouvrir avec le second bac, le tout exposé en plein soleil, les melons murissent rapidement, expérience concluante pour plus de renseignements tél 0622696642
Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 22:17
+2
Utile
bonsoir, pour faire murir un melon il suffit de le laisser à température ambiante dans votre cuisine, et de le surveiller... quand vous voulez le manger alors vous pouvez le mettre au frais!! surtout pas avant car le froid coupe son "murissage" bon régal !!! 
Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 07:45
+2
Utile
L éthylène degagé par une Pomme en train de murir accélère le murissement des autres fruits. Les mettre en contact dns un sac plastique une boite.
Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 21:33
+2
Utile
je met le melon dans du papier journal,dans la cuisine a température ambiante,jamais je ne met un melon au réfrigérateur il pert toute sa saveur.
Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 22:40
0
Utile
s il fait trés beau le laisser en plein soleil, en pensant le retrouner de temps en temps, je l ai fais plusieurs fois et ca marche vousle rentrez sans le mettre au frigo, et vous rexcommence jusqu a ce qu il vous convienne