Comment faire mûrir un melon ? Merci. [Résolu]
A voir également:
- Comment faire murir un melon
- Faire murir un melon - Meilleures réponses
- Comment savoir si un melon est mur - Meilleures réponses
- Faire murir un melon deja coupé ✓ - Forum - Cuisine de l'été
- Comment savoir si un melon est mûr ? ✓ - Forum - Cuisine de l'été
- Melon pas trop mur - Forum - Produits, Ingrédients
- Comment faire murir rapidement des ananas et des melons? ✓ - Forum - Café Gourmet
- Comment faire mûrir des fruits plus rapidement ? - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
Vous l'entourez d'un papier journal et le mettez dans le bac à légumes. Pour qu'un melon soit mûr, la queue doit se détacher.
Utilisateur anonyme
Dans le Poitou, les melons qui ne sont pas mûrs, ne sont pas récoltés. Il faut que la tige se détache du fruit. Au tri, ils sont systématiquement écartés avant l'emballage. Tout ce travail se fait à la main. Je ne connais pas de recette pour faire mûrir ce fruit, autre que sur place dans son milieu de culture.
Utilisateur anonyme
je met le melon dans du papier journal,dans la cuisine a température ambiante,jamais je ne met un melon au réfrigérateur il pert toute sa saveur.
Utilisateur anonyme
L éthylène degagé par une Pomme en train de murir accélère le murissement des autres fruits. Les mettre en contact dns un sac plastique une boite.
Utilisateur anonyme
je pense avoir trouvé une très bonne idée pour faire mûrir des melons : se munir de deux bacs en plastics transparents (style bacs de rangement), remplir l'un des deux bacs de sable fin au trois quarts, disposer les melons sur le sable, recouvrir avec le second bac, le tout exposé en plein soleil, les melons murissent rapidement, expérience concluante pour plus de renseignements tél 0622696642