Comment faire mûrir un melon ? Merci.

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 13:06
 Mel - 12 juin 2021 à 10:05
Comment faire mûrir un melon ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 23:04
Vous l'entourez d'un papier journal et le mettez dans le bac à légumes. Pour qu'un melon soit mûr, la queue doit se détacher.
30
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 22:17
bonsoir, pour faire murir un melon il suffit de le laisser à température ambiante dans votre cuisine, et de le surveiller... quand vous voulez le manger alors vous pouvez le mettre au frais!! surtout pas avant car le froid coupe son "murissage" bon régal !!! 
2
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 22:40
s il fait trés beau le laisser en plein soleil, en pensant le retrouner de temps en temps, je l ai fais plusieurs fois et ca marche vousle rentrez sans le mettre au frigo, et vous rexcommence jusqu a ce qu il vous convienne
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 06:38
Dans le Poitou, les melons qui ne sont pas mûrs, ne sont pas récoltés. Il faut que la tige se détache du fruit. Au tri, ils sont systématiquement écartés avant l'emballage. Tout ce travail se fait à la main. Je ne connais pas de recette pour faire mûrir ce fruit, autre que sur place dans son milieu de culture.
6
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 21:33
je met le melon dans du papier journal,dans la cuisine a température ambiante,jamais je ne met un melon au réfrigérateur il pert toute sa saveur.
4