Pourquoi ma glace maison cristallise ? [Résolu]

stf_la sudiste 19357 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 22 août 2012 à 11:35 - Dernière réponse :  gab
- 11 avril 2013 à 05:30
Bonjour,

bonjour,

j'ai une sorbetiere et quand je fais des sorbets tout se passe bien, par contre, si je fais des glaces, celles ci se cristallise,
est ce que l'on peut me donner une explication ou ai je raté quelque chose ?

merci a tous !!!
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre
+1
Utile
Je pense que vous n'avez rien "raté". C'est une question de composition de la glace et de température. A part d'ajouter pas mal de produits chimiques une glace maison n'aura jamais la même consistance que celles du supermarché.
Commenter la réponse de Chocopur
stf_la sudiste 19357 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 24 août 2012 à 10:13
0
Utile
1
je préfère les glaces artisanales ... alors comment font ils ???
met du glucose qui est un sucre cuit a une température x ou du sirop de maïs mais pas trop sans sa elle ne figera pas ses sa que les proffesionnel fond et met du lait en poudre
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
Il faut ajouter un peu de la gomme de carroube. 5 grand par 1,5 litre de mix. Et 30 grammes de dextrose. Pour une bonne enctuosite il faut ajouter au mix 50 grand de poudre de lait.
Commenter la réponse de mouladj
chazeens 564 Messages postés mercredi 11 juillet 2012Date d'inscription 16 avril 2015 Dernière intervention - 27 août 2012 à 10:58
-1
Utile
1
Bonjour,

Je fait pas mal de glace maison également avec mes enfants et il arrive parfois que cela cristallise.
J'ai constaté 2 raisons à ce phénomène.
La première est une mauvaise fermeture de mon bac ( classique ) .
La deuxième est liée au fait que j'utilise une cuillère à glace trempée dans de l'eau chaude et c'est l'eau chaude qui reste dans le bac qui provoque ce phénomène.

Donc mon petit truc est de sortir le bac 5-10 minutes avant de servir, puis de vider l'eau présente dans le bac avant de le remettre au congélateur.
stf_la sudiste 19357 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 1 sept. 2012 à 10:27
merci pour ce commentaire, en effet, peut etre une mauvaise fermeture du couvercle ... !
Commenter la réponse de chazeens