Haricots verts du jardin [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
23 juillet 2012
- 16 juil. 2012 à 08:35 - Dernière réponse :
Messages postés
202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2013
- 15 mai 2013 à 09:28
Bonjour,

avec quoi servir mes haricots verts du jardin, j'ai invité un couple d'amis, on sera donc trois pour tester cette première cueillette

Merci pour vos idées
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

+2
Utile
Bonjour,

Chaud :
avec un coulis de tomates bien aillé, et n'importe quelle grillade, c'est super !

Froid :
en salade avec des pommes de terre en dés et des tomates, il faut tout couper en morceaux moyens et faire une bonne vinaigrette avec de la ciboulette ou du persil et de l'ail servir bien frais avec des oeufs durs c'est excellent le midi, le soir et même le lendemain.
Messages postés
3
Dernière intervention
23 juillet 2012
- 23 juil. 2012 à 16:00
merci, je conserve cette recette pour une prochaine cueillette. j'ai fait cuire les haricots à la vapeur, accompagnés de filets de julienne et une sauce citronnée, mes amis ont appréciés.
Commenter la réponse de liloo
Messages postés
629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
- 16 juil. 2012 à 13:23
+1
Utile
Bonjour,

Avec n'importe quelle viande ou poisson en accompagnement ou alors en entrée en vinaigrette (à cuire préalablement bien entendu).
Commenter la réponse de Morwen
Messages postés
3
Dernière intervention
23 juillet 2012
- 23 juil. 2012 à 15:58
0
Utile
merci, en fait, j'ai cuit les haricots à la vapeur, accompagnés de filets de juleinne, à la vapeur aussi et j'ai présenté un bol avec une sauce citronnée, c'était très bon.
Commenter la réponse de Annick2716
0
Utile
Faire revenir des lardons fumés dans une poêle.
Dès qu'ils commencent à blanchir, ajouter un oignon émincé et un peu de persil.
Ajouter 30 cl de crème fraiche épaisse.
Laisser cuire 5 minutes à feu doux.
Ajouter vos haricots et des carottes coupées en rondelles durant 5 minutes en mélangeant régulièrement.
Saler, poivrer et servir !
Commenter la réponse de Pascale
Messages postés
202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2013
- 15 mai 2013 à 09:28
0
Utile
Bonjour. Il y a mille et un délices à préparer avec des haricots. Une salade composée avec quelques gésiers par exemple. Une poêlée avec des champignons pour accompagner un bon morceau de viande. Je vous invite à consulter toutes nos recettes avec des haricots verts. Vous devriez y trouver de nombreuses idées ! Bonne dégustation
Commenter la réponse de Alice_rédacJDF