Recette de base pour tous les cakes salés

Résolu
stephanie - Modifié par Jeff le 3/06/2015 à 17:37
 lili - 23 mars 2017 à 15:30
Bonjour, je prépare mon mariage, au vin d'honneur je souhaite réaliser différent cake salé, mais quand je regarde les recette la base n'est jamais la même
avec beurre ou sans,huile ou pas, levure ou pas......
sachant que je dois en réaliser pour 100 personnes cela me simplifiait les chose de pouvoir réaliser la même base pour tous (jambon, chèvre, olive, chorizo thon tomate......)

pouvez vous me conseiller la recette
merci
A voir également:

1 réponse

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
2 avril 2012 à 08:21
Bonjour,

Voici la recette que j'utilise pour tous mes cakes salés qui est largement inspirée de Sophie Dudemaine (Les cakes de sophie) :

- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 100 g de gruyère râpé
- 1 sachet de levure
- 10 cl d'huile d'olive
- 12 cl de lait
- 1/2 c. à c. de poivre
- 1 pincée de sel

Y ajouter les ingrédients que vous désirez en évitant de mélanger plus de 3 saveurs. L'idéal étant 2.

Faire cuire à 180°C pendant 45 min.
42
merci beaucoup, vous me sauvez, de passez des heures en cuisine lol
0
bonjour, j'ai toujours un problème avec le "dosage" des ingrédients : selon le continent (et même parfois dans le même pays) les produits dne sont pas présentés sous le même format :
quand vous dites :
un sachet de levure ... c'est 8 gr ? 12 ou 15 ?
Vous mettez 150g de farine, je pourrai supposer 8 g de levure, mais le poids des autres ingrédients ... le "pif" resterait donc le meilleur "truc" pour cuisiner
0