C'est quoi, en France, la différence entre un CAKE et un GÂTEAU?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/10/2012 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 00:35
Je vois dans vos recettes que vous faites un CAKE au fromage mais vous faites un GÂTEAU au chocolat. Je ne veux pas dire que votre CAKE au fromage est moins bon que notre GÂTEAU au fromage mais je me suis souvent posée la question car je vois ça sur d'autres sites aussi. Merci.
A voir également:
  • Difference entre genoise et gateau de savoie
  • Différence entre cake et gateau - Meilleures réponses
  • Différence entre cake et quatre quart - Meilleures réponses
  • Genoise - Recettes - Gâteau original
  • Gateau au yaourt - Recettes - Gâteau au yaourt
  • Gateau de savoie - Recettes - Gâteau de savoie
  • Gateau banane - Recettes - Gâteau à la banane
  • Biscuit de savoie - Recettes - Gâteau de savoie

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 00:35
Un cake est bien un gâteau rectangulaire, style quatre-quarts (1/4 beurre- 1/4 sucre- 1/4 farine/ 1/4 lait + les oeufs) avec, en plus, des fruits confits et raisins secs trempés dans du rhum. Ils existent aussi en modèles réduits, pour le goûter. Un gâteau peut être aussi bien un cake, qu'un baba au rhum, ou un biscuit de Savoie, ou un gâteau aux pommes (même base que le quatre-quarts mais avec des pommes)... le choix est vaste ! On dit aussi "avoir une tronche de cake' (avoir une drôle de tête) mais c'est comme "avoir l'air d'une andouille" (avoir l'air bête)... enfin, les expressions, c'est encore un autre sujet... je m'égare ! mais c'est rigolo. Vos expressions à vous ne sont pas tristes non plus ! Espérant vous avoir renseignée, bises de Pau (près des Pyrénées). Maryse
9