C'est quoi, en France, la différence entre un CAKE et un GÂTEAU? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 18:18 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 17 janv. 2011 à 00:35
Je vois dans vos recettes que vous faites un CAKE au fromage mais vous faites un GÂTEAU au chocolat. Je ne veux pas dire que votre CAKE au fromage est moins bon que notre GÂTEAU au fromage mais je me suis souvent posée la question car je vois ça sur d'autres sites aussi. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 00:35
1
Merci
Un cake est bien un gâteau rectangulaire, style quatre-quarts (1/4 beurre- 1/4 sucre- 1/4 farine/ 1/4 lait + les oeufs) avec, en plus, des fruits confits et raisins secs trempés dans du rhum. Ils existent aussi en modèles réduits, pour le goûter. Un gâteau peut être aussi bien un cake, qu'un baba au rhum, ou un biscuit de Savoie, ou un gâteau aux pommes (même base que le quatre-quarts mais avec des pommes)... le choix est vaste ! On dit aussi "avoir une tronche de cake' (avoir une drôle de tête) mais c'est comme "avoir l'air d'une andouille" (avoir l'air bête)... enfin, les expressions, c'est encore un autre sujet... je m'égare ! mais c'est rigolo. Vos expressions à vous ne sont pas tristes non plus ! Espérant vous avoir renseignée, bises de Pau (près des Pyrénées). Maryse

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 738 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 20:08
0
Merci
VOUS AVEZ AUSSI LES CAKES EN VERSION SALEE et aussi les tartes au fromage en version sucrée ......avec tous les sites sur internet je pense que vous devez trouver votre bonheur comme on dit....
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 11:10
0
Merci
Je crois que la différence se fait au niveau du choix du moule : un moule rond pour un gâteau et un moule rectangulaire pour un cake. Les ingrédients peuvent être exactement les mêmes. On fera de préférence un marbré dans le plat rectangulaire et un gâteau de Savoie dans un moule rond. Un cake peut être salé (cake aux olives) ou sucré (cake aux fruits confits). Un gâteau rond est plutôt sucré. Bien qu'au final, tout est permis.
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 23:05
0
Merci
MERCI À TOUTES pour vos réponses. Donc, vos CAKES sont faits dans un moule à pain, dans lequel nous faisons des pains de viande, des pains aux raisins, des pains aux bananes, etc, etc., tous meilleurs les uns que les autres. BON APPÉTIT et, je pense que c'est encore le temps de vous souhaiter UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE. Hélène LeBoeuf Trois-Rivières, Québec
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 20:20
-1
Merci
moi ,je pense que le CAKE est pour des préparations plutôt sur du salé comme le CAKE jambon , gruyère , ou courgettes chèvre ou tomates olives noire feuilles basilic ex ex .......... et les GÂTEAUX des préparations plutôt sucré comme les tartes : abricots amendes ou tartes au citrons meringué ou fondant tout chocolat .........................ex ex