Recette quiche lorraine

-
recette de la quiche lorraine
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Préparation et cuisson: 1 heure + 1 heure d'attente pour 5 à 6 personnes: 350g de pâte brisée, 200g de lard de poitrine maigre ou fummée, 300g de crème fraîche, 3 oeufs, 20g de beurre sel poivre. Coupez le lard en petits morceaux. Plongez-les dans de l'eau bouillante. Dés que l'eau revient à ébullition, retirez du feu et égouttez les lardons. Etalez la pâte brisée. Tapissez-en une tourtiére préalablement beurrée. Piquez le fond. Etalez dessus les lardons blanchis. Battez ensemble les oeufs, la crème raîche, du sel et du poivre. Versez ce mélange sur les lardons. faites cuire à four assez chaud ( th 6/7 ) puis, au bout de 10 mn à four moyen ( th 5/6 ) une vingtaine de minutes supplémentaires. Servez chaud.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4842 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

enfin la vrai quiche Lorraine. il n'y a pas de gruyère dans l' authentique quiche
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
ingredients: 1 pate brisée déja faites c'est plus simple 1 paquet de lardon fumé 6 oeufs créme fraiche épaisse un peu de lait gruyère poivre un filet d'huile d'olive le plus important pour qu'elle soit réussi dans la préparation il faut + de crème que de lait dérouler la pate et la mettre ds un plat a tarte piquet le fond et les cotés a l'aide d'une fourchette mettre les lardons au fond de la tarte ensuite préparer la garniture: 6 oeufs, crème fraiche, lait, poivre, gruyère et filet d'huile d'olive mélanger tout et verser sur les lardons enfourner au four pas trop chaud afin que la pate cuise moi je la mets à 170° et surveiller la cuisson et plantant une pointe de couteau au centre ....quand la lame sort propre la quiche est cuite.....Il y a plus qu'a se régaler servir avec une bonne salade verte c'est un délice
1
Merci
La vraie Quiche Lorraine se fait avec une pâte brisée ou feuilletée (la feuilletée reste meilleure - à faire soi-même !), y déposer des lardons, de l'oignon émincé. Dans un saladier mélanger les œufs et la crème épaisse, salez-poivrez. Puis verser le mélange sur les lardons. Ajouter un peu de gruyère pour la gratiner. A mettre au four (entre 20 et 30 minutes à 250 °C). La Quiche Lorraine ne se fait en aucune façon avec du lait, du fromage, du jambon ou des champignons.
1
Merci
la quiche sans pâte, c'est aussi bon et bien + léger !!!!!!
0
Merci
merci pour la recette,je vais la faire sans tarder je pense que je vais me regaler en pensant a vous. amitiées gerard54
0
Merci
je la fais avec un pot de crème fraiche et trois oeufs + 1 petit sachet de rapé + lardons fumés crus, un peu de poivre on peut utiliser pa^te feuilleté ou brisée ... j'aime bien les deux ! 20minutes au four 180° et c'est réussi à chaque fois !
0
Merci
Pour moi c'est plutôt une pâte feuilletée, 6 oeufs, 1 briquette de crème semi épaisse (très utile car peu servir à tout!), 150 de gruyère râpé (ou de comté pour plus de gout!), 100g de lardons fumés ou de dés de jambon (les deux pour les gourmands...) voir du saumon fumé pour changer, champignons émincés et sourtout des Herbes!!! (ciboulette, persil, cerfeuil.......) Ca se décline à l'infini... Bonne dégustation!!!!
0
Merci
Pâte brisée 20 cl crème fraîche 20%MG semi liquide 2 oeufs 1 paquet lardons 200g environ ou dès de jambon Je fais chauffer 7 à 10 mn ma pâte à blanc ds four th 7, pendant ce temps je fais suer mes lardons ds une poelle. Dans un saladier je bats mes oeufs avec la crème je verse le tout sur ma pâte et je rajoute les lardons. J'enfourne 20 à 30 mn selon le moule.
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
138
0
Merci
Bonjour,

Testez ces recettes de quiches lorraines déposées par nos internautes sur le Journal des Femmes.com.
Vous trouverez également une sélection de 30 recettes de tartes et quiches d'hiver parfaites à déguster par ce temps grisailleux.

Bonne journée !
Commenter la réponse de Ameline_RédacJDF