Ma sauce vinaigrette n'a aucun goût... [Résolu]
A voir également:
- Comment rattraper une vinaigrette
- Rattraper une vinaigrette - Meilleures réponses
- Vinaigrette tranchée - Meilleures réponses
- Quel est a votre avis la meilleur facon de rattraper une vinaigrette tranchée ? ✓ - Forum - J'ai raté un plat !
- Comment rattraper une vinaigrette trop liquide ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Soupe aigre - Forum - Recettes salées
- Rattraper une sauce de blanqette qui a bouilli... - Forum - J'ai raté un plat !
- Comment réussir une vinaigrette ? - Guide
132 réponses
Utilisateur anonyme
Un peu de ciboulette hachée, ou un mélange d'huile parfumées(noisettes, noix) ou 2 ou 3 cl de sirop de fraise ou de framboise, ou moutarde à l'ancienne, ou un filet de citron et huile d'olive, detoute façon, OBLIGE de prendre des bons produits : vinaigre de banyuls, balsamique de modene, ..... Huiles d'olives d'origines, bio si possible et première pression à froid, herbes et aromates frais. Pour le sel, à mettre AVANT d'ajouter l'huile qui autrement l'empèche de fondre, pour le poivre idem, sauf si vous mettez du sechuan, qui perd trés vite de son parfum et que je recommande directement sur l'assiette, surtout qu'il est trés doux. Aprés, tous les délires sont permis : mixer du fenouil en crème et le rajouter à la vinaigrette pour une salade aux fruits de mer, un cuillère de miel pour une salade aux chèvres chauds, mixer du poivron rôti pour ne salade aux accents méditérannéens, etc.....
Utilisateur anonyme
je fais une vinaigrette avec des échalottes, du vinaigre de cidre, de l'huile de colza, du miel et de la sauce soja, succès garanti !!! pour les doses, c'est suivant les gouts sucrés salés de chacun !
Utilisateur anonyme
deux cuiellere d'huile d'olives+une cuiellere de vinaigre balsamique+une cuiellere a café de moutarde. tu peut y rajouter de l'echalotte a la place de la moutarde c trés bon aussi.
Utilisateur anonyme
coucou, moi je fais
3 cuillère à soupe d'huile, 1 de vinaigre , sel poivre et un peu de moutarde .voila
Utilisateur anonyme
moi je met une pointe de moutarde, du vinaigre( je varie les vinaigre: cidre, framboise,xéres , balsamique...)suivant les salades que je prépare , j'ajoute de l'huile d'olive ail, échalote ciboulette persil et en général elles sont délicieuses.
Utilisateur anonyme
BONJOUR IL VOUS SUFFIT DE METTRE MOINS D HUILE ET PLUS DE CONDIMENT COMME MOUTARDE , TU PEUT METTER AUSSI DES ÉCHALOTES
Utilisateur anonyme
Moi je met vinaigre d'echalotte moutarde a l'ancienne huile d'olive sel poivre ciboulette persils et echalotte en petit morceaux et c'est un délice
Utilisateur anonyme
Huile d'olive, jus de citron, sel, poivre, ail en poudre, ciboulette et persil haché. Un delice...
Utilisateur anonyme
moutarde
1 cuillère de vinaigre selon ton gout
2 cuillère d'huile
ciboulette hachée finement
échalotes hachée aussi
sel poivre
Utilisateur anonyme
huile d'olive, vinaigre, moutarde, échalote, persil ou basilic et mon petit plus du miel
Utilisateur anonyme
Les secrets d'une bonne vinaigrette : de la moutarde forte, du vinaigre, de la bonne huile d'olive, de l'ail (pas en poudre !) et du sel. Et de l'huile de coude pour émulsionner !
Alain
Utilisateur anonyme
moi je met:moutarde,sel,poivre,huile,vinaigre et un peu de magie!ou alors moutarde,sel,poivre,huila,et vinaigre baslamique!voila essaie et tu verra!
Utilisateur anonyme
bonjour,
3cuilleres d'huile pour une de vinaigre moutarde, echalote, persil, sel, poivre
bien agiter au shaker et preparer a l'avance
bonne vinaigrette
Utilisateur anonyme
Moi, j'ajoute une cuillerée de Savora, le condiment très parfumé qu'on trouve partout et, selon la saison je hache un pau de fines herbes du jardin ou une demi-échalotte. J'utilise aussi, selon l'humeur du jour, un vinaigre balsamique ou le missim, un délicieux vinaigre de mangue que je rapporte du Burkina.
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Pour réussir une bonne vinaigrette il Faut
Huile D'olive bien parfumée
Vinaigre Balsamic
1 Oignon Rouge
Une 2chalotte Grise
De la ciboulette ou bien du persil plat
Un trait de mutarde forte
De la fleur de sel
Un tour de moulin à poivre
Et un filet d'eau tiède pour emulssionner
Et bien mélanger le tout
Bon Courage
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voici la recette d'1 vinaigrette que je trouve excellente :
3 CàS d'huile d'olive
1CàS de vinaigre de Xeres
1 CàS de moutarde
Sel, poivre
de l'estragon et de la coriandre (frais ou surgelés) l'équivalent d'1 càc chacun.
Bien émulsionner et voilà une vinaigrette formidable, cette recette est excellente pour accompagner une salade de carmine aux champignons.
Laurence
Utilisateur anonyme
pour la sauce vinaigrette il faut 2 cuilleres a soupe de vinaigre et 4 cuilleres a soupe d huile ou vous pouvez le vinaigre de vin par le vinaigre balsamique 1 cuillere a soupe suffit et 2 cuilleres a soupe d huile
Utilisateur anonyme
Bonjour ma recette de vinaigrette est simple, et parait-il, délicieuse : sel, poivre, échalotte, 1 cuillère à soupe de vinaigre de miel ("Melfor"), une cuillère 1/2 d'huile de tournesol, et une dizaine de gouttes de "Maggy". En général, tout le monde l'aime.
Utilisateur anonyme
Bonjour Jeune fille,
Et bien moi pour ma vinaigrette, je mets une cuillière d'huil d'olive + une cuillière de vinaigre balsamique, de la coriande (fraîche si possible),sinon surgelée, de l'échalotte (coupée en gros morceaux, pour protéger ceux qui sont sensibles..) et parfois j'ajoute quelques pignons de pins... sel de guérande +poivre noir.
Bonne vinaigrette