Ma sauce vinaigrette n'a aucun goût...
Résolu
A voir également:
- Comment rattraper une vinaigrette
- Rattraper une vinaigrette tranchée - Meilleures réponses
- Rattraper une vinaigrette - Meilleures réponses
- Vinaigrette maison - Recettes - Sauce vinaigrette
- Quelle est la meilleure façon de rattraper une vinaigrette tranchée ? ✓ - Forum J'ai raté un plat !
- Pour dessaler une vinaigrette ✓ - Forum Trucs et astuces, faire soi-même
- Comment adoucir une vinaigrette - Forum Recettes salées
- Vinaigrette sans huile - Recettes - Sauce vinaigrette
132 réponses
bonsoir,
je fais parfois une petite vinaigrette sympa : un yaourt nature,un peu de miel liquide, du vinaigre balsamique, sel poivre, eau éventuellement, un peu d'huile végétale éventuellement, quantités au pif, à l'appréciation de chacun !
bon app
je met surtout dans ma vinaigrette de base (sel, poivre, huile et vinaigre) des aromates telles que persil, échalotes, basilic... de temps en temps avec une salade verte je mets aussi un oignon rouge coupé en fines lamelles
Tu frottes une gousse d ail contre la fourchette ensuite une demi cueillere de moutarde
huile d'olive sel poivre et vinaigre balsamique . tu en fais en bonne quantite dans un pot et c'est dejà pret pour la prchaine fois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux varier les recettes: tu peux choisir des vinaigres aromatisés (noix, framboise, citron), tu peux mettre de la moutarde (forte ou à l'ancienne), des herbes et aromates (ail, échalotes, ciboulette..).
Moi, je mets une cuiller à soupe de vinaigre pour 3 d'huiles.
Quelques recettes :
* moutarde, huile d'olive, vinaigre au citron, ail
* moutarde, huile, vinaigre aromatisé à la noix (délicieux pour assaisonner une salade verte qui acompagne de la tartiflette)
* moutarde, huile, vinaigre à la framboise (idéal pour la salade qui accompagne le fromage)
En espérant t'avoir aidée/
slt moi je met une cuillere de moutarde une de vinaigre à l echalote ou vin et 3 ou 4 d huile et une goutte d eau ca va elle est nikel
huile d'olive vinaigre 2types de moutarde ancienne normale sel poivre le secret un jaune d'oeuf.melanger le tous dans un tuperwere pour sauce.
3 cuilleres à soupe 2 vinaigre,6 d'huile,1 demoutarde,1 petite échalotte,3gousses d'ail,sel,poivre.METTRE l'échalotte finement hachée dans 1 bol avec l'ail ,le sel,le poivre et la moutarde.Laisser macérer 1 petit peu ajouter l'huile petit à petit.VOILà votre vinaigrette bien relevée
Pour faire ma vinaigrette,j'utilise de la moutarde à l'ancienne,du vinaigre basalmique et de l'huile d'olive,je trouve le résultat plutôt sympa.
sel, poivre, moutarde, 2 cuillères à soupe huile tournesol, 1 cuillère à soupe huile de noix, 1 gousse ail, un petit oignon rouge, persil, c'est la recette de mes grands mères paysannes, je crois que le petit plus réside dans l'huile de noix ! bon appétit
réponse à Laetitia,Pour la vinaigrette d'une salade verte, il est bon d'écraser à la fourchette une gousse d'ail dans le saladier ensuite mettre du sel, du vinaigre et de l'huile d'olive. Surtout suivre l'ordre indiqué car le vinaigre fait fondre le sel et s'ajoute ensuite à l'huile.
Dans un saladier:
-d'abort mettre sel, poivre voire épices (un peu de curcuma, donne une jolie couleur presque jaune fluo!)
-puis du vinaigre: balsa, de cidre,
-puis de l'huile: olive, raisins,
Puis quelques gouttes de Magie!
Bien mélanger (fouetter) et saupoudrer d'herbes de provences fines ou autres
BOn appétît!
pour moi je fais une bonne vinaigrette et mes enfants l'adore.dans un petit saladier verse 2cuillieres d'huile d'olive avec 2 cuillieres de vinaigre balsamique puis une cuilliere de creme fraiche liquide puis tu rajoute de la coriande que tu rape toi meme sel et poivre tu remu le tout la vinaigrette et prete tu n'a plus cas servir ta salade et la vinaigrette au dessusc'est un delice.
Moi j'ai inové,en mettant de la crème fraiche liquide et du vinaigre balsamique,c'est très bon,surtout avec de la roquette!
je fais comme dans les restaurants
sel, poivre, 1 cuil a café de moutarde ,un verre de vinaigre , deux verres d huile et un oeuf entier . bien remuer .