Comment faire une vinaigrette allégée dont les composants soient bien mélangés (

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2009 à 08:50 - Dernière réponse :  monette31
- 19 août 2018 à 13:23
Comment faire une vinaigrette allégée dont les composants soient bien mélangés (pas besoin de la secouer pour l'homogénéiser) ?
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2009 à 14:02
+3
Utile
Bonjour, dans ta vinaigrette au lieu de mettre huile et vinaigre tu peu couper l'huile en 2 en mettant du fromage blanc allégé ( 1/2 fromage blanc, 1/2 huile d'olive) tu peux aussi mettre un peu d'eau si tu veux et c'est délicieux
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2009 à 14:37
+1
Utile
si on met que du jus de citron ?!!!!!! pas besoin de mélanger .... mais ce n'est plus une vinaigrette ... bon ok chui fatiguée ! je sors !!!!!!
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2009 à 16:15
0
Utile
Pour une vinaigrette homogène, je "monte" la moutarde avec de l'huile d'olive (cuillère par cuillère) puis j'ajoute du vinaigre balsamique (cuillère par cuillère également), sel et poivre. Bien moins liquide qu'une vinaigrette classique, cette préparation reste homogène et accompagne bien les légumes cuits à la vapeur (asperges, artichauts, choux-fleurs, brocolis, patissons...) Certes pas très allégé mais les provençaux vous diront que l'huile d'olive, c'est bon pour tout !...
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 20:04
+1
Utile
Le truc une fois que votre vinigrette est faite c'est d'ajouter tout en remuant un tiers du volume d'eau très chaude. C'est super facile et efficace. C'est un truc de professionnel, mon mari est cuisinier et moi j'étais préparatrice de hors d'oeuvres. Pascale
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 21:09
+1
Utile
merci, demain j'essaie le coup de l'eau chaude. ça me plait bien !
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 17:16
0
Utile
je met un yaourt nature sans sucre,avec une petite mayonnaise et on peut ajouter des fines herbes!
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 22:11
-1
Utile
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique , 1 d'huile d'olive et une de jus d'orange 100% pur jus, poivre et un peu de fleur de sel de Guérande , de la ciboilette ciselée.Délicieux ! Eviter la moutarde qui contient beaucoup de sel !
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 10:29
-1
Utile
75cl d'eau, 5 cuillères à café de fécules de pommes de terre, 8 cuillères a café de moutarde, 15 cl de vinaigre de vin, 150 gr d'huile végétale, 2 cuillères à café de sel fin 1 cuillère à café de poivre. dans une casserole, faire chauffer l'eau, le sel et le poivre. Délayer la fécule de pomme de terre avec un petit verre d'eau puis ajouter à la préparation précédente. porter à ébullition. lorsque le mélange épaissit retirer du feu et faire refroidir en mélangeant de temps en temps. monter comme une mayonnaise la moutarde avec le vinaigre puis incorporer l'huile petit à petit. Ajouter ce mélange au premier mélange froid. cette sauce vinaigrette peut se conserver au moins un mois au réfrégirateur. elle peut parfaitement s'aromatiser au moment de l'emploi ail échalotes ciboulette thym laurier etc
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 13:47
0
Utile
pour bien mélanger toute les vinaigrettes un chose très simple, mettre tous les ingrédiens dans un pot de confiture qui se ferme et bien les agiter
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 16:50
-1
Utile
il faut mettre 2 cuilleres de yaourt nature , ensuite une cuillere de moutarde , le sel poivre et aromates , puis du vinaigre et terminer de melanger avec de l'eau on obtient une vinaigrette super allegee et bien homogene
Utilisateur anonyme - 20 juil. 2009 à 11:42
-1
Utile
bien mélanger moutarde/vinaigre.....puis ajouter huile et eau gazeuse et faire mousser
0
Utile

Bonjour, 

La meilleur des vinaigrettes allégées  mais il faut toujours   mélanger: 1 cuillère à soupe d 'huile = 1 cuillère  à soupe eau, avec moutarde, sel+poivre + aromatiser de persil ou autres au choix !

Commenter la réponse de monette31