Quel accompagnement avec un lapin chasseur ?

Signaler
-
 Djamila -
Bonjour, Je voudrais savoir quelle sorte de pommes de terre accompagne un lapin sauté chasseur. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.

4 réponses

J'accompagne le lapin chasseur avec des petites pommes de terre que j'achète soit en boîte, soit sous-vide, et que je fais frire 5 minutes à la friteuse. Vous pouvez aussi accompagner ce plat avec de la polenta, c'est délicieux !
Pour accompagner le lapin chasseur vous pouvez également proposer de simples nouilles ou tagliatelles... Si vous tenez aux pommes de terre pourquoi ne pas les proposer en gratin dauphinois. En Alsace, nous accompagnons souvent le lapin en sauce de "späetzle" ou "knepfle" produits (proches des pâtes) que l'on peut trouver également dans les supermarchés de tout le pays. Si vous voulez quelque chose de franchement original, pour tenir compagnie à votre lapin je vous suggère de consulter la recette du "farcement savoyard" (à base de patates rapées, voici https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310361-farcement-savoyard c'est un peu de boulot (qui peut se préparer à l'avance) mais quel délice ! Voilà, cela dit, n'oublions pas les légumes : petites carottes vichy, gratin de brocolis, fagots de haricots verts lardés peuvent également être de la partie ! Bon appétit !
Une purée ou des pâtes. Préparation : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - pommes de terre - lait - sel - poivre - beurre La recette : Faire cuire les pommes de terre et les écraser au presse-purée à main comme nos grands-mères.
Vous pouvez associer le lapin avec un plat délicieux de chez nous (Algérie). Il s'appelle El k'bab. Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : pour 4 personnes : - 1 gros oignon - 1 cuillère à soupe de margarine - 1 cuillère à soupe d'huile - 1/2 cuillère à café de cannelle - 1/4 de cuillère à café de poivre noir - couper le lapin en morceaux - sel selon votre goût La recette : Mettre les morceaux de lapin dans une cocotte, ajouter les matières grasses (margarine + l'huile), ajouter les épices. Faire revenir le tout pendant 5 minutes. Puis, ajouter de l'eau (1/2 litre), ajouter ensuite une poignée de pois chiche trempés la veille. Laisser cuire. D'autre part, couper les pommes de terre épluchées en rondelles, les faire frire jusqu'à devenir dorées. Les égoutter. Une fois le lapin cuit, enlever les morceaux dans un plat, plonger les pommes de terre dans la sauce réduite, et ajouter un bouquet de persil (coupé) et laisser mijoter 1 minute. Eventuellement faire une liaison avec un oeuf battu avec un jus de citron à ajouter au-dessus et laisser cuire une minute. Eteindre le feu. Bon appétit.