Quel accompagnement avec un lapin chasseur ?

- - Dernière réponse :  Djamila - 18 nov. 2006 à 20:07
Bonjour, Je voudrais savoir quelle sorte de pommes de terre accompagne un lapin sauté chasseur. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
J'accompagne le lapin chasseur avec des petites pommes de terre que j'achète soit en boîte, soit sous-vide, et que je fais frire 5 minutes à la friteuse. Vous pouvez aussi accompagner ce plat avec de la polenta, c'est délicieux !

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5361 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Francoise
1
Merci
Pour accompagner le lapin chasseur vous pouvez également proposer de simples nouilles ou tagliatelles... Si vous tenez aux pommes de terre pourquoi ne pas les proposer en gratin dauphinois. En Alsace, nous accompagnons souvent le lapin en sauce de "späetzle" ou "knepfle" produits (proches des pâtes) que l'on peut trouver également dans les supermarchés de tout le pays. Si vous voulez quelque chose de franchement original, pour tenir compagnie à votre lapin je vous suggère de consulter la recette du "farcement savoyard" (à base de patates rapées, voici http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/310361/1388339598/farcement_savoyard.shtml), c'est un peu de boulot (qui peut se préparer à l'avance) mais quel délice ! Voilà, cela dit, n'oublions pas les légumes : petites carottes vichy, gratin de brocolis, fagots de haricots verts lardés peuvent également être de la partie ! Bon appétit !
Commenter la réponse de annick
0
Merci
Une purée ou des pâtes. Préparation : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - pommes de terre - lait - sel - poivre - beurre La recette : Faire cuire les pommes de terre et les écraser au presse-purée à main comme nos grands-mères.
Commenter la réponse de veronique
-1
Merci
Vous pouvez associer le lapin avec un plat délicieux de chez nous (Algérie). Il s'appelle El k'bab. Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : pour 4 personnes : - 1 gros oignon - 1 cuillère à soupe de margarine - 1 cuillère à soupe d'huile - 1/2 cuillère à café de cannelle - 1/4 de cuillère à café de poivre noir - couper le lapin en morceaux - sel selon votre goût La recette : Mettre les morceaux de lapin dans une cocotte, ajouter les matières grasses (margarine + l'huile), ajouter les épices. Faire revenir le tout pendant 5 minutes. Puis, ajouter de l'eau (1/2 litre), ajouter ensuite une poignée de pois chiche trempés la veille. Laisser cuire. D'autre part, couper les pommes de terre épluchées en rondelles, les faire frire jusqu'à devenir dorées. Les égoutter. Une fois le lapin cuit, enlever les morceaux dans un plat, plonger les pommes de terre dans la sauce réduite, et ajouter un bouquet de persil (coupé) et laisser mijoter 1 minute. Eventuellement faire une liaison avec un oeuf battu avec un jus de citron à ajouter au-dessus et laisser cuire une minute. Eteindre le feu. Bon appétit.
Commenter la réponse de Djamila