Mantecaos

Alice - 17 janv. 2005 à 16:43
 BEATRICE - 13 mars 2005 à 18:53
J'ai mangé au Maroc, quand j'étais petite, des gâteaux appelés "mantecaos" en forme de petits dômes un peu durs à l'extérieur et mous à l'intérieur (presque de la poudre). J'aimerais trouver la recette. Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

4 réponses

500 g de farine - 500 g de sucre en poudre - 1 grand verre d'huile. Mélanger le tout. Pétrir. Former des boulettes. Saupoudrer de cannelle. Cuire à four chaud 5 minutes. Continuer à feu modéré une dizaine de minutes.
0
J'ai une autre recette de mantecaos que celle de Coryne - 250 gr de sucre seulement - 500 gr de farine - 1 Verre d'huile - Même procédé (on fait une pâte épaisse) mais on cuit 15 mn avant de saupoudrer de cannelle -
0
1 verre d'huile, 1 verre de sucre, le zeste d'1 citron rapé, mélanger bien et ajouter de la farine jusqu'a obtention d'une pate sablée maléable, (la quantité de farine dépend de la grosseur du verre utilisé comme mesure). Faire des boulettes saupoudrer de cannelle faire cuire 30 a 40 minutes à 130/140°C pas plus cela doit rester blanc. Bon appétit
0
Cette recette se faisait aussi en Algérie et avec de la graisse de porc... Non ça n'a pas de goût.
0