Ma sauce vinaigrette n'a aucun goût...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 juil. 2017 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 10:08

Bonjour,

Ma sauce vinaigrette n'a aucun goût. Auriez-vous une recette à me proposer. Merci pour votre réponse.

A voir également:

132 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 09:49
vous faite vinaigre et huile ajouté poivre et sel et de la moutarde résultat garanti et a mettre dans une salade avec du chévre c'est un regal
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 10:38
Bonjour, pour une vinaigrette classique, je mets, du sel, du poivre, une cuillère à soupe de moutarde, une cuillère à soupe de vinaigre de xérès , une cuillère à soupe d'huile isio4 (ou tout autre huile qui est un mélange des 4 huiles essentielles) et 2 cuillières à soupe d'huile d'olive. Pensez à ajouter des herbes (basilic, ou cerfeuil, ou mélange qui sont tout prêts) , des échalotes...pour agrémentez vos sauces et réveiller les papilles! Estelle
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 10:46
la mienne : 2cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique de votre choix un peu de sel, poivre et persil et c'est parti!!! et si je peux me permettre avec un concassé de tomates c'est un régal absolue!!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 10:46
je met du vinaigre balsamique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 11:09
Recette de vinaigrette italienne toute simple : Ecraser une gousse d'ail, rajouter 3 à 4 cuillère à soupe d'huile d'olive (italienne de préférence car c'est la plus subtile en goût) et saler. Laisser macérer environ 5 min pour que l'huile prenne bien le goût de l'aïl. Buen appetito ! Ciao a tutti ! CARTON Séverine
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 11:58
Moi ma vinaigrette je la fait avec du vinaigre balsamique et de l'huile de noix!!!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 12:04
Vinaigre balsamique, huie d'olive et un mélange ciboulette, basilic, ail, curry miam miam !!!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 12:58
même dosage qu'une vinaigrette normale- le plus du vinaigre balsamique et réduire le sel mais rajouter la moitié d'un cube de bouillon émietté de bœuf- et c'est délicieux
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 12:58
ma vinaigrette : je mets sel,poivre ,moutarde,huile ou huile d'olive au choix,du vinaigre au fue de chène .je presse un citron ou une orange ou les deux .mixer le tout .si c'est un peu fort je rajoute du lait (pour eux qui n'aime pas le lait alors de l'eau .voilà ma recette
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 15:49
Bonjour, On peut faire aussi une vinaigrette comme en crete avec huile d'olive, jus de citron, et surtout plein d'herbes aromatiques : persil, coriandre, basilic (surgelés, c'est très bon). Nous ajoutons toujours une ou deux échalottes coupées menues. sel, et baies moulues. Sinon huile d'olive, moutarde, vignaire de vin ou balsamique, toujours plein d'herbes aromatiques, sel, baies moulues.toujours avec l'échalote. Selon les entrèes ou salades, on peut ajouter à la vinaigrette un peu de mayonnaise, mais oui, c'est aussi très bon. Bon appétit....
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 16:40
Pour moi c'est vinaigre balsamique, huile d'olive, moutarde à l'ancienne, sel et poivre bien-sûr, et beaucoup de ciboulette fraîche ! Il m'arrive d'ajouter de la noix aussi ou des petits cubes de fromage. En revanche, pour une salade de tomates, par ex, je remplace le balsamique par du framboise... Mais il y a tellement de possibilités!!! Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:19
Bonjour, une vinaigrette qui a un succès fou chez nous et qui donne un goût diabolique à la plus fade des laitues c'est : huille d'olive vierge et viandox (quelques gouttes) et c'est tout ! Vous pouvez aussi rajouter quelques graines de lin, ou de sésame grillées quelques secondes à la poële (dorées pas noires) pour un petit côté croustillant. Succès garanti. ( bien sûr, ni sel ni poivre).
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:24
Salut!! moi pour ma vinaigrette j'utilise de l'huile d'olive quelques gouttes de vinaigre balsamique, un peu de moutarde et quelques gouttes de viandox ,sel , poivre et parfois je rajoute de l'ail.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:34
la moutarde de dijon,donne bien du gout,prend n'importe quel vinaigre car là sa dépends le gout de chacun 1cuil à soupe de vinaigre pour 3d'huilles,1bonne cuillère de moutarde,remue avec un fouet,pour qu'elle soit onctueuse,une moitié d'échalotte si se n'est pas une grosse salade,il es mieux,dans faire dans un pot spécial,que tu trouve facilement typerward ou vitrine magique!!! là je cacul 4 grosse cuilléres à soupe de moutardes,1 couvercle rempli du vinaigre de ton choix,et 2 couvercles d'huiles,bien secouer,pour qu'elle devienne épaisse,si elle n'y est pas remets de la moutarde!!!inutile de salée et de poivrer,la moutarde est un condiment essaie pas de raison qu'elle soit sans gout
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 18:00
mettre un peu de Viandox dedans
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 18:26
alors moi je trouve ke le viandox donne du gout mai ma sauce a moi c moutarde vinaigre de vin citron presse et sauce soja(donne bcp de gout!!)agrementer de +s huile
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 18:30
Une cuiller à soupe de moutarde veloutée de Maille, du poivre, du sel (pour ma part, je n'en mets pas), du vinaigre balsamique, je mélange à la fourchette comme une mayo ou une omelette et j'ajoute, tjs en battant, de l'huile. Ca me fait un bol de vinaigrette épaisse, elle ressemble à une mayo. Tout le monde adore ma vinaigrette !!!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 18:50
je prends de l'huile d'olive avec un peu de vinaigre de framboise plus quelques framboise ecrasée , poivre , sel. C'est un régal avec une salade et des morceaux de pamplemousse et d'avocat
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:06
Je l'a prépare dans un shaker tupperware, que je place ensuite dans mon réfrigérateur, cela me permet de l'utiliser souvent sans être obliger de préparer une vinaigrette à chaque fois que j'en ai besoin. J'y mets : Sel, poivre, (3 cuillères à soupe d'huile pour 1 de vinaigre) donc dans le shaker cela fait 300 ml d'huile de pépin de raisin, 100 ml de vinaigre balsamique, moutarde à l'ancienne et je mets des herbes, 1 branche de romarin, feuilles de céleri citron, et persil. Il ne me reste plus qu'a secouer pour l'utiliser, et en plus cela ne fige pas au frigo.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:31
Bonjour moi ma vinaigrette, j' y met 2 cuillères de vinaigre de vin pour 4 cuillères d'huile , de la moutarde à l'ancienne (1 cuill. à café) quelques gouttes d'arome MAGGI, c'est beaucoup moins salé que le viandox, un peu de persil ou autres herbes et elle est beaucoup aimé!! et voilà Amicalement! Agnès
0