Ma sauce vinaigrette n'a aucun goût...
Résolu
A voir également:
- Comment rattraper une vinaigrette
- Rattraper une vinaigrette tranchée - Meilleures réponses
- Rattraper une vinaigrette - Meilleures réponses
- Vinaigrette maison - Recettes - Sauce vinaigrette
- Quelle est la meilleure façon de rattraper une vinaigrette tranchée ? ✓ - Forum J'ai raté un plat !
- Pour dessaler une vinaigrette ✓ - Forum Trucs et astuces, faire soi-même
- Comment adoucir une vinaigrette - Forum Recettes salées
- Vinaigrette sans huile - Recettes - Sauce vinaigrette
132 réponses
un demi verre de vinaigre
un demi verre d'huile d'olive
un demi verre d'huile de noix
sel poivre
une cuillère a café de moutarde
du persil et une échalotte hachée.
avec tout ces ingrédients mélangés ta vinaigrette va avoir du gout.
vous pouvez ajouter a votre recette de base quelques goutes de viandox. c'est sympa avec des tomates. aprés c'est une histoire de gout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une c a c de moutarde
une c a s de vinaigre balsamique
3 c a s d huile d olive
quelques gouttes de viandox c est extra
Qu'elle est ta recette une vinaigrette doit rester simple mais il faut y mettre les bon ingrédients pa sd epanique que des choses simples...
c'est super simple...
-deux cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, du sel =, du poivre ou alors
- deux cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe de vinaigre de vin, du sel , du poivre , une gousse d'ail frottée sur une fourchette au fond du saladier...j'adore!! faut juste aimer l'ail
- ou encore, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe de vinaigre de vin, du sel , du poivre , une cuillère à café de moutarde
il y a des tonnes de recettes...à varier à l'infini avec de la ciboulette, de l'estragon...
Bonne cuisine
facile j'ai appris une sauce vinaigrette passe partout et la conservation est de j+3
de l'huile de tournesolle
du vinaigre rouge ( elle est plus fruité que la blanche)
des échalottes coupées en dés
du persil frais
de la moutarde
du sel et du poivre
voila pour vous bonne cuisine
Bonsoir, comme pour toutes les sauces, pour qu'elles aient du goût, l'essentiel est de bien saler et poivrer, et d'équilibrer vinaigre et huile, donc 1/4 cuillère à café de sel, qq tours de mouin à poivre, 2 cuil à soupe de vinaigre (quelqu'il soit) et 6 cuil à soupe d'huile (mélanger huile d'olive, de tournesol, de pépins de raison, colza) et selon les goût, les arômates : échalotes, persil (plat de préférence), ou oignons blancs et basilic, ou estragon et ail, etc..... bonne dégustation !!!!
Bonsoir,
une recette de plus : vinaigre balsamique, fleur de sel, poivre, moutarde, huiles (on mélange de l'h d'olive, de l'h de colza et de l'h d'argan alimentaire)
Bonnes salades !!
en ce qui me concerne je mets :
1/2 cuillère à café de moutarde
3 cuillère à soupe d' huile pour 1 une cuillère à soupe de vinaigre de vin à l'échalotte (doublez les doses de vinaigre et d'huile suivant la quantité désirée),
sel, poivre,
et je rajoute une échalote coupée finement
de tres bonne reponse je fais pareil sans doser a la cuillere maintenant melange d abord ta moutarde et ton vinaigre avec du sel et du poivre remue ensuite met doucement l huile en remuant et tu peu rajoute du vinaigre balsamique mais tres peu et ensuite met les ingredient telle que persil ,echallote tu me dira des nouvelles mais le vinaigre balsamique es un peu special donc voila bisou
j ai 2 soltutions
soit tout simplement 2 c à café de vinaigre et 3 d'huille, sel, poivre et une echalotte coupée en petit morceaux
ou sinon
1/2 c à café de moutarde
1 c à café de mayonnaise
2 de vinaigre
3 d'huile
sel et poivre
FAIT TA VINAIGRETTE AVEC DE L HUILE DE NOISSETTE ET QUELQUES GOUTTES D AROME SAVEUR MAGGI ET BASILIC FRAIS A+ ET BONNE CUISINE
bonjour, moi je fais ma vinaigrette avec du vinaigue bassamique. 2 C à soupe de vinaigre+1C à Soupe de moutarde+huile d'olive la quantité que vs voulez, sel poivre. C'est un vrai régal, vs pouvez y ajouter des échalottes aussi ! bonne sauce !
salut moi je met de l huile d arachide,du vinaigre balsamique,sel,poivre,des hebes et je rajoute du curry
Ma sauce vinaigrette : varier les huiles et les vinaigres, respecter les doses 1 dose vinaigre (framboise, balsamique, noix ....) et 3 doses huiles (noix, noisette, olive, ....), un peu de moutarde, des herbes aromatiques (basilic, cerfeuil, ciboulette, menthe, .... fraiches si possible) et un peu d'oignon - bon courage